LE CYCLE DE NIBIRU #2 La fin d'un monde

voir la série LE CYCLE DE NIBIRU
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782344000670

Résumé de l'album La fin d'un monde

Vucub Came parvient enfin à Xibalda grâce à la trahison de Karmin. Il y découvre le corps de Viscant et le ranime...
Trois ans plus tard, Alicia a rejoint la résistance, mais progressivement elle perd le contrôle face au Nagual avec lequel elle a fusionné. Elle vient délivrer Karmin et l'emmène dans le camps des résistants. Mais une nouvelle trahison la pousse à fuir... Dans quelques jours Nibiru va s'écraser sur la planète, la situation est très grave, il faut absolument empêcher Vucub Came et Viscant de fuir et de condamner par la même la planète...

Par Fredgri, le 07/04/2015

Notre avis sur l'album La fin d'un monde

Et pourtant l'album commence assez bien... !
En effet, les premières pages s'inscrivent parfaitement dans la lignée du premier volume, mais très vite on fait un bond de 3 ans dans le futur, transition quelque peu abrupte qui ne prend pas non plus le temps de développer ou simplement d'affiner les différents éléments du scénario. On a d'ailleurs le sentiment que le scénariste veut mener trop de pistes en même temps, qu'il s’emmêle un peu les pinceaux, quitte à rendre une copie assez brouillonne. Du coup, l'intrigue s'affole un peu, on revient dans le passé pour repréciser des éléments entraperçus dans les scènes précédentes... On occulte certaines pistes etc. Dommage !
L'univers mis en place reste vraiment intéressant, mais on garde sans cesse cette impression de ne pas avoir tout les éléments... Qu'il aurait presque fallu un volume de plus !
C'est assez déstabilisant, car il y a tout ce qu'il faut pour donner un album passionnant. Les dessins, par exemple, de Mathieu Moreau sont sublimes, accompagnés par le très bon travail de couleurs de Yohann Corgié !

J'ai donc eu du mal à finir ce volume, avec sans cesse ce sentiment qu'il manquait un petit je ne sais quoi !
Toutefois, les dessins valent à eux seuls de s'intéresser à ces planches en attendant le prochain projet de Mathieu Moreau... En tout cas de notre côté on va surveiller cet artiste !

Par , le

Les albums de la série LE CYCLE DE NIBIRU