LE CYCLE DE CYANN #6 Les Aubes douces d'Aldalarann

voir la série LE CYCLE DE CYANN
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782756062853

Résumé de l'album Les Aubes douces d'Aldalarann

Cyann, en proie à une profonde mélancolie, exilée à jamais, n’est plus qu’une clandestine protégée du Grand Orbe par sa mort supposée. Elle se retrouve face à Eni Bolgome, son ennemi de toujours. Celui-ci, pour l’amour de sa jeune sœur Azurée l’exfiltre discrètement de Marcade où elle a échoué. Elle va débarquer sur Aldalarann, planète d'origine d'Ilui qu’elle a tant aimé et qui s’est sacrifié pour qu’elle vive.
Recueillie, adoptée par les Aldars, peut-être Cyann trouvera-t-elle enfin la paix et la tranquillité.

Par Olivier, le 05/10/2014

Notre avis sur l'album Les Aubes douces d'Aldalarann

Suite et fin de cette magnifique série de science-fiction où la poésie le dispute aux mystères de l'espace-temps.

C'est peut-être l'album de la maturité pour Cyann, la jeune fille indocile, séductrice et têtue cède le pas devant la compréhension de l'immense conspiration dont elle a été victime et l’envie et le besoin de se réaliser en tant que femme.
Elle a connu la tragédie de la mort d'êtres chers, son père, sa sœur, Ilui, Crysane. Elle a traversé des planètes et des épreuves qui l'ont profondément marquée et transformée.
Manipulée par le Grand Orbe, les Vê et l'insolite Wekan, François Bourgeon nous révèle enfin la finalité des pérégrinations de Cyann au travers des portes ou à bord du vaisseau l'Entretemps.
C’est le temps des révélations, le temps pour Cyann d’enfin se poser, de construire une vie qui, grâce au Wekan, la sort du cercle temporel dans lequel elle s’était engagée.

Il est presque indispensable, avant de se plonger dans cet ultime album de relire la totalité du cycle de Cyann, prendre le temps de se laisser à nouveau absorber, envouter par le merveilleux dessin de Bourgeon. Il faut se réapproprier les mystères de ce récit complexe où l’auteur joue avec le temps et les hommes.

Tout un univers méticuleusement élaboré, conçu avec un soin et une intelligence de la nature animale et végétale très précis, tout comme le sont les diverses sociétés que croisera Cyann.

C’est la fin d’une grande aventure et ce n’est pas sans un petit pincement que nous laisserons Cyann continuer son existence sans nous.

Par , le

Les albums de la série LE CYCLE DE CYANN

Nos interviews liées

François Bourgeon et le cycle de Cyann

Interviewer : Olivier
Images et Son : Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›