LE CONVOYEUR #1 Nymphe

voir la série LE CONVOYEUR
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Anticipation

Aventure

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782803675753

Résumé de l'album Nymphe

Un virus a fait des ravages sur la Terre. Quelque chose que l'on a nommé "La Rouille" a attaqué le fer et ainsi détruit les véhicules, les outils, les immeubles et autres infrastructures... La Civilisation n'est plus, elle a régressé...L'âge de pierre a repris sa place...

Le Convoyeur est une légende. Pour certains, c'est une lueur d'espoir. Lorsqu'il accepte une mission, il va jusqu'au bout, malgré les risques. Par contre, ceux qui l'ont embauché doivent, en échange, manger un oeuf étrange...

Par Berthold, le 14/05/2020

Notre avis sur l'album Nymphe

Le Convoyeur est une nouvelle série à venir au Lombard. C'est l'occasion de retrouver aux dessins le talent de Dimitri Armand, lié au scénariste Tristan Roulot.

Roulot nous entraîne quelques années dans le futur, avec un triste avenir pour la Terre, ravagée par un virus nommée La Rouille qui s'en est pris au fer, détruisant des villes entières et faisant revenir l'homme à l'âge de pierre.
C'est dans cet univers que nous rencontrons le légendaire Convoyeur, un homme d'action qui accepte les missions en échange de quoi ses commanditaires doivent accepter de manger un œuf étrange. Pour le moment, on n'en sait pas plus sur ce "contrat". Les auteurs gardent le mystère encore un bon moment. Ce qui est parfait pour attirer l'attention.
Le personnage principal reste mystérieux, du moins, nous comprenons que c'est un gars à qui on ne la fait pas et qui n'hésite pas à éliminer ses adversaires.
Roulot imagine un univers assez pessimiste où des hommes y ont subi des mutations, certains se comportant comme des bêtes et que la Religion et les "religieux" sont toujours présents, prêt à partir dans des sortes de croisades (à moins que derrière tout cela il y est d'autres objectifs).
Ce premier tome réserve de nombreuses surprises et s'avère être une excellente lecture. Un grand divertissement qui apporte son lot de sensations fortes, avec un graphisme de qualité.

Comme je vous l'ai dit plus haut, nous retrouvons ici le talent du dessinateur de Sykes. Dimitri Armand montre une nouvelle facette de son art en donnant vie à cet univers apocalyptique. Il y a de belles idées dans la vision de cette Terre du futur. Son Convoyeur en impose, avec un sacré charisme. Les scènes d'action sont toujours autant maîtrisées.

Ce premier tome est une sacrée surprise que je vous recommande chaudement. Un album à ne manquer sous aucun prétexte.

 

Par , le

Les albums de la série LE CONVOYEUR