LE CONVOYEUR #2 La Cité des Mille Flèches

voir la série LE CONVOYEUR
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Anticipation

Aventure

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782803679652

Résumé de l'album La Cité des Mille Flèches

Le refuge pénitentiaire du Muret est attaqué ce soir là. Les assaillants ont reussi à entrer dans la place. La résistance se fait violente, mais elle ne peut que succomber face à la horde du Scorpion. Ce dernier s'impose en tant que nouveau maitre de la ville. Mais à peine le matin levé, le Convoyeur entre dans le lieu. Le Scorpion n'aime pas trop cette situation mais accepte sa présence. Le Renifleur, prisonnier du Scorpion, demande au Convoyeur d'accepter une mission : le sortir de là. L'homme accepte. Et d'autres quémandent la même chose. Le Scorpion voit cela d'un mauvais oeil et s'oppose au Convoyeur...

 

Par Berthold, le 08/06/2021

Notre avis sur l'album La Cité des Mille Flèches

Le Convoyeur est une sacrée série, une série S.F. comme vous n'en avez que rarement lue !

Toulot a su créer un univers original, unique, qui montre une France ayant connu une mutation, due à la "Rouille". C'est dans ce monde que nous suivons le Convoyeur, un homme qui va au bout de ses missions et qui fait payer un étrange prix à ses commanditaires. Le premier tome nous a présenté le "héros" sans trop en dire. Dans ce second opus, nous le retrouvons et d'entrée, il se met dans les ennuis, sans oublier qu'une mystérieuse femme le poursuit et semble vouloir sa peau !
Roulot nous donne à lire un excellent récit d'aventures avec de nombreuses surprises. Il nous en dévoile un peu plus sur ce nouveau monde, et nous fait voir un exemple de la civilisation actuelle. Mais il va aussi nous montrer les faiblesses du Convoyeur ainsi qu'un de ses secrets : les oeufs. Le lecteur est pris par sa lecture et a envie d'en connaitre la suite, surtout avec le final de cet opus assez étonnant et mystérieux.

Quant à Dimitri Armand, son talent est toujours présent. Par son trait, il parvient à rendre crédible cet univers futuriste. Sa mise en page reste incroyable et parvient par moment à nous en mettre plein la vue. Certaines pages font preuves d'une grande maestria. Il sait mettre en avant les personnages, sans oublier les décors où se déroulent l'action.

Le Convoyeur est une excellente série d'anticipation, un "Mad Max" original d'un nouveau genre qui sait vous surprendre et parvient à jouer avec vos nerfs : une saga à ne manquer sous aucun pretexte.

 

Par , le

Les albums de la série LE CONVOYEUR