LE COMPLEXE DU CHIMPANZE #1 Paradoxe

voir la série LE COMPLEXE DU CHIMPANZE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Fantastique

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 2205059033

Résumé de l'album Paradoxe

2035.
Quelque part dans l'Océan Indien, s'écrase une capsule spatiale. C'est à l'U.S. Navy qu'échoit la mission de récupérer cette capsule. Une surprise attend les marins : à bord de la capsule, se trouvent deux astronautes qui ne sont autres que les membres d'Apollo XI : Neil Amstrong et Buzz Aldrin. Ils sont censés être revenus sur Terre depuis plus de trente ans !
Hélène Friedman, membre de la NASA, est chargée de résoudre cette affaire. En même temps, va se préparer une mission spatiale pour découvrir ce qui s'est donc passé sur la Lune.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Paradoxe

Le complexe du chimpanzé est une trilogie qui, je pense, fera date. Ce premier tome est déjà une grosse surprise. Il est digne des meilleurs romans ou films de SF.
C'est Marazano que nous retrouvons au scénario. Il avait déjà commis la trilogie Zéro Absolu avec Christophe Bec au dessin, un récit qui avait déjà marqué les lecteurs à l'époque et qui n'est pas prête de se faire oublier.  Ponzio, lui, vient du cinéma. Son trait sert plutôt bien l'intrigue, même si je le trouve proche de celui de Bec. Il donne un ton cinématographiqe à cette histoire. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir un film qui défilait devant mes yeux.

Ce Paradoxe en moins de 50 pages va vous faire frissonner, réfléchir. 
Le personnage principal, Hélène Friedman, enquête sur ces deux hommes censés être morts et doit s'inquiéter pour sa fille : elle a aussi ses propres problèmes en tant que mère.
Vous voudrez savoir si ce sont vraiment Neil Amstrong et Buzz Aldrin qui reviennent en 2035 ?  Mais ça, je ne vous dévoilerai rien de plus de peur de gâcher votre plaisir de lecture. 

Sachez que Le complexe du chimpanzé vaut vraiment le coup. C'est une bande dessinée à ne pas rater.

Par , le

Les albums de la série LE COMPLEXE DU CHIMPANZE

Nos interviews liées

Rencontre avec Richard Marazano et Guilhem Bec

Un entretien avec Richard Marazano et Guilhem Bec


Interviewer : Berthold
Image & Son Mat & Raph
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Richard Marazano et Jean-Michel Ponzio nous parlent de Genetiks

Sceneario.com : Richard Marazano, Jean-Michel Ponzio, bonjour et bienvenue sur Sceneario.com. Tous les deux vous avez un parcours qui au départ ne vous destinaient pas forcément à faire de la bande dessinée. Qu’est ce qui vous a donné envie d’entrer dans cet univers ? Que représente aujourd’hui pour vous la bande dessinée, un métier, une passion… ?
Richard Marazano : Depuis tout gamin, j’ai toujours lu de la bande dessinée. Lorsque j’en suis venu à m’exprimer au travers de différents media, il m’a semblé tout a fait naturel de le faire également dans un « langage bande dessinée ». En débutant je n’imaginais évidemment pas que cela allait devenir un métier si prenant et si enrichissant à la fois. En effet, aujourd’hui la bande dessinée est pour moi un métier (puisque mon travail en bande dessinée me prend tout mon temps et me fait vivre, et que cela nécessite pour moi des réflexions et un apprentissage quotidien), mais également une passion sans laquelle ce genre d’investissement personnel ne serait pas possible [...]

Lire la suite ›