LE COMPLEXE DU CHIMPANZE #2 Les fils d'Arès

voir la série LE COMPLEXE DU CHIMPANZE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Fantastique

Science Fiction

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782205059946

Résumé de l'album Les fils d'Arès

Hélène et son équipe sont en route pour Mars. Officiellement, ils seront les premiers à marcher sur la planète rouge. Pourtant, au fond d’eux, ils savent que les Russes sont venus avant eux et ils doivent découvrir ce qui a mal tourné dans cette base soviétique 70 ans plus tôt.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Les fils d'Arès

J’avais beaucoup apprécié le premier tome qui ne manquait pas d’intriguer avec l’histoire incroyable d’un Neil Armstrong redescendant à nouveau de la Lune 60 ans après son premier retour. Phénomènes spatiotemporels, révélations sur la conquête de la Lune, programme martien des Soviétiques ? Où est le vrai dans ce formidable thriller qui va rapidement nous emmener dans l’Espace ?

De nouveaux rebondissements nous attendent dans le second tome. L’effet de surprise est légèrement passé mais le scénario est toujours aussi haletant. L’arrivée sur Mars donne quelques réponses à l’équipe d’astronautes américains sur le programme russe élaboré à la fin des années 1960. Cependant, bien des phénomènes mystérieux restent à expliquer.

Les auteurs s’amusent beaucoup en revisitant l’histoire de la conquête de l’Espace. Ils ont réussi à écrire un récit surprenant qui change vraiment des classiques de la science-fiction. Je ne suis pas spécialement amateur d’aventures spatiales et j’ai pourtant pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. Il faut dire que le suspense est bien dosé et que la place de l’humain est préservée, ce qui n’est pas toujours le cas dans ce genre de récit.

Autre point fort de la série, son graphisme magnifique. Ponzio a un style très réaliste et offre vraiment un très très beau livre, propre à faire rêver et à nous immerger complètement dans cet univers. Un thriller à ne pas manquer. On attend avec impatience le troisième et dernier tome !

Par , le

Les albums de la série LE COMPLEXE DU CHIMPANZE

Nos interviews liées

Rencontre avec Richard Marazano et Guilhem Bec

Un entretien avec Richard Marazano et Guilhem Bec


Interviewer : Berthold
Image & Son Mat & Raph
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Richard Marazano et Jean-Michel Ponzio nous parlent de Genetiks

Sceneario.com : Richard Marazano, Jean-Michel Ponzio, bonjour et bienvenue sur Sceneario.com. Tous les deux vous avez un parcours qui au départ ne vous destinaient pas forcément à faire de la bande dessinée. Qu’est ce qui vous a donné envie d’entrer dans cet univers ? Que représente aujourd’hui pour vous la bande dessinée, un métier, une passion… ?
Richard Marazano : Depuis tout gamin, j’ai toujours lu de la bande dessinée. Lorsque j’en suis venu à m’exprimer au travers de différents media, il m’a semblé tout a fait naturel de le faire également dans un « langage bande dessinée ». En débutant je n’imaginais évidemment pas que cela allait devenir un métier si prenant et si enrichissant à la fois. En effet, aujourd’hui la bande dessinée est pour moi un métier (puisque mon travail en bande dessinée me prend tout mon temps et me fait vivre, et que cela nécessite pour moi des réflexions et un apprentissage quotidien), mais également une passion sans laquelle ce genre d’investissement personnel ne serait pas possible [...]

Lire la suite ›