Le Col de Py

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Grand Angle

Genre :

Autobiographie

Drame

Intimiste

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782818976173

Résumé de l'album Le Col de Py

A l'arrivée de leur deuxième enfant, Camille et Bastien ne s'attendaient pas à ne vivre que quelques jours de bonheur... l'angoisse de la maladie submergent toutes les autres émotions, lorsqu'ils apprennent que Louis est atteint de très graves malformations cardiaques.
Trop jeune pour être opéré, il va falloir patienter, dans la peur du lendemain.
Pablo, le père de Camille, et donc grand-père de Louis, atteint, de son côté, d'un cancer sévère, arrive par ces jeux et sa tendresse à s'occuper de l'enfant en soutenant au mieux les parents...

Par Aub, le 03/11/2020

Notre avis sur l'album Le Col de Py

Nous connaissions Espé pour ses travaux de dessinateur sur de nombreux albums... (Chateaux Bordeaux, Destins, Le Territoire...). Cette fois, il est à la fois le scénariste et le dessinateur (seules les couleurs ne sont pas de lui). Un travail évident puisque l'histoire qu'il raconte est la sienne, une tranche de sa vie, d'un bout de sa chair... de son enfant…
Espé avait déjà réalisé un album solo extrêmement touchant : "Le Perroquet".

Avec "Le Col de Py", il nous ouvre son cœur et celui de sa famille. Ce récit sincère et particulièrement touchant... bouleversant.

Les émotions sont palpables dans la narration et dans les illustrations.

On sent que l'auteur y a mis ses tripes... une manière d'exorciser la maladie qui touche son jeune enfant ? Peut-être... en tout cas... une véritable leçon de vie.
Avec ce nouvel album, l'auteur nous plaque purement et simplement au sol, grace à cette capacité à nous raconter une histoire authentique, sans pour autant chercher à nous apitoyer !! C'est un vrai talent d'auteur.
Une narration de qualité, accentuée par un trait vibrant d'émotion...

Un album à ne pas manquer.

Par , le