Le Coeur des ombres

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

L'ASSOCIATION

Collection :

Patte de mouche

Sortie :
ISBN : 2909020959

Résumé de l'album Le Coeur des ombres

une plongée dans les rues progressivement plus étroites les unes que les autres, à la suite des silhouettes qui se glissent telles des ombres vers les failles de la ville.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Le Coeur des ombres

Le principe de la collection "patte de mouche" est simple : en 20 planches, petit format, raconter une petite histoire très efficace. Ici pas de personnages précis, pas de héros, juste des silhouettes. Une plongée vers les formes, les creux. Mathieu est l'un des génies méconnus de la BD actuelle, un artiste fasciné par les structures du récits, par les niveaux de lecture. Des questions qui mettent son oeuvre en marge de la production habituelle. fascinant.

Par , le

Nos interviews liées

Entretien avec Marc-Antoine Mathieu

Interview réalisée par Melville et Placido à Angoulême, à l’occasion du 39ème Festival International de la bande dessinée (janvier 2012).


Sceneario.com : La bande dessinée n’est pas votre seule activité professionnelle, quelle place a pour vous la création d’un album ?
Marc-Antoine Mathieu : Aujourd’hui, c’est moitié-moitié. Je partage mon temps entre la BD et la scénographie. Le graphisme, j’en fais également de temps en temps mais moins qu’à une époque.
Sceneario.com : Et en terme de créativité, est-ce qu’il y a une partie plus importante à vos yeux ?
Marc-Antoine Mathieu : Non, les deux sont vraiment des choix de même valeur à mes yeux. On ne va pas dire « passion » parce que c’est un mot qui est tellement galvaudé qu’on hésite à l’employer [...]

Lire la suite ›