LE CLUB DES CINQ #3 Le club des cinq contre-attaque

voir la série LE CLUB DES CINQ
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

HACHETTE

Genre :

Adaptation

Aventure

Jeunesse

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782017044680

Résumé de l'album Le club des cinq contre-attaque

Décidément, les choses vont bien mal ! Entre la mère de Claude qui est malade et que l'on est obligé d'envoyer à l'hôpital, où encore l'antipathique Mme Friot qui remplace Maria et qui mène la vie dure à François, Claude, Mick, Annie et Dagobert… C'en est trop pour Claude qui décide de s'enfuir en bateau pour se réfugier dans le château de Kermach. Ses amis la suivent, mais, bien vite, ils s'aperçoivent qu'ils ne sont pas seuls...

Par Fredgri, le 15/09/2019

Notre avis sur l'album Le club des cinq contre-attaque

C'est le retour du fameux Club des Cinq qu'on lisait enfants, fasciné par ces aventuriers de notre âge qui vivaient d'incroyables histoires, enquêtant sur le moindre mystère qui se présentait.
Il s'agit du troisième album de cette série d'adaptation, nous y retrouvons nos héros, encore marqués par le kidnapping de leur amie Jenny. C'est l’Été et ils vont une nouvelle fois devoir faire preuve de débrouillardise et d'audace.

Le schéma narratif continue sur la lancée des deux premiers volumes, les parents absents qui permettent aux enfants de prendre des initiatives quand ils se méfient de leur nouvelle "nounou". Ils se réfugient sur l'île ou se trouve le château de Kermach, abandonné et en ruine. Le cadre parfait pour entretenir les récits qu'on se raconte, pour aller fureter et découvrir des grottes secrètes, lieu d'opération de trafiquants locaux… Tout est là pour nous entraîner dans une nouvelle aventure pleine de rebondissements, de dangers et de petits pièges !

Une série qui garde le charme des romans originaux, avec un scénario très bien huilé et un dessin de Nataël raffiné et magnifique !

Si vous ne connaissez pas, je vous conseille de tenter le coup, ne serait-ce que pour offrir à vos enfants amateurs de jeunes héros de leur âge !

Par , le

Les albums de la série LE CLUB DES CINQ