Les origines : Eleuthère Sombre

Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

TREIZE ETRANGE

Genre :

Aventure

Western

Sortie :
ISBN : 2745916238

Résumé de l'album Les origines : Eleuthère Sombre

1959 - Banlieu de Londres : un vieil homme est interviewé. Il raconte ses origines.
1892 - Eleuthère a 10 ans et s'enfuie à bord d'un navire. Le voyage est long, il se débrouille pour survivre.
1893 - Portland -U.S.A. - Eleuthère découvrira la dure loi du Far-West et rencontrera un homme qui l'aidera et lui apprendra ce qu'il sait.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Les origines : Eleuthère Sombre

J'ai toujours voulu lire les deux premiers tomes de la série "Le cirque aléatoire". Mais je n'en ai pas encore eu l'occasion. Et lorsque je suis tombé sur ce livre, un "hors-série" concernant les origines d'Eleuthère, je me suis laissé tenter. Je ne le regrette pas, tant la lecture fut une bonne surprise.
Cela commence comme le film "Little big man" d'Arthur Penn. Et dans les pages qui suivent, on apprendra que l'homme qui l'aidera n'est autre que...bah, non, je ne vous gacherai pas la surprise en vous disant le nom. Je fus énormement surpris. Il vaut mieux que vous le découvriez par vous-même. ;-)
Le scénario est bien mené. Simple. Rapide. Le dessin au trait léger rappelle un peu celui de Blain. Il y a du mouvement dans ce style de dessin. je vais surement lire les tomes du "Cirque aléatoire" tant le style me plait.
Mais je vais devoir surveiller aussi que les deux auteurs ne sortent pas d'autres aventures du jeune Eleuthère Sombre, car il ne nous a pas tout dit encore.
< Alors, je ne peux que vous inviter à découvrir cette série. Surtout si vous aimez la série-culte "Les mystères de l'Ouest".

Par , le