LE CHOUCAS Intégrale

voir la série LE CHOUCAS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Repérages

Genre :

Policier

Sortie :
ISBN : 2800138521

Résumé de l'album Intégrale

Le choucas est une espèce de corbeau qui sévit dans nos campagnes. Mais c’est aussi le surnom que s’est donné un détective privé sévissant sur notre belle planète.
Vêtu de noir, d’un tempérament peu enthousiaste et adepte de romans policiers, il règle ses enquêtes en essayant de ne pas trop y laisser de plumes…
Le présent recueil constitue l’intégrale de la série que composent les 6 premiers albums titrés « Le Choucas » paru aux Editions Dupuis dans la collection « Repérages ».

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album Intégrale

Cette intégrale regroupe les 6 premiers volumes de la série « Le Choucas » à savoir :
-    Le Choucas rapplique,
-    Le Choucas s’incruste,
-    Le Choucas enfonce le clou,
-    Le Choucas n’en mène pas large,
-    Le Choucas met le feu aux poudres,
-    Le Choucas gagne à être connu.
Cette édition réalisée dans un format inhabituel (presque de poche) est présentée en noir et blanc c’est-à-dire dans la version que l’auteur, Lax, avait désirée voir paraître au départ. Toutefois, lors de la présentation de sa production, l’éditeur a préféré que les tomes précités soient colorisés et publiés ainsi.
Cette variante monochrome permet d’apprécier à sa juste valeur le travail formidable de l’auteur étalé sur 302 pages.
Ainsi, on peut admirer la finesse et la précision des traits qui définissent à la perfection les mouvements et les expressions de personnages atypiques. Les décors, fourmillant de détail,  sont également superbement restitués.
Les scénarii aux ambiances souvent pesantes agrémentées de situations burlesques sont basés sur des enquêtes relativement simples aux aboutissements déroutants.
Par conséquent, si vous êtes fan de séries policières hors normes, n’hésitez pas, intégrez le Choucas dans votre collection !

Par , le

Les albums de la série LE CHOUCAS

Nos interviews liées

Entretien avec Christian Lax

Interview réalisée par Melville et Placido à Angoulême à l’occasion du 39ème Festival International de la bande dessinée (janvier 2012).


Sceneario.com : Pain d’alouette est la suite de L’Aigle sans orteils sans toutefois réellement l’être. Comment est né votre projet ?
Christian Lax : Quand j’ai fais L’Aigle sans orteils je ne l’avais pas conçu comme pouvant avoir une suite mais vraiment comme un one shot, pour preuve la disparition d’Amédée. Mais il y a eu deux principales raisons pour lesquelles j’ai rebondis. La première est tout bêtement mercantile, comme L’Aigle… avait bien marché je me suis dit qu’il y avait peut-être un sillon à creuser. La seconde est que j’aime le vélo (c’est un sport que je pratique) et j’avais envie de revenir dans cet univers du cyclisme et de cette époque de l’entre-deux guerres, donc pourquoi pas raccrocher cette histoire à L’Aigle… de manière à avoir une « œuvre » qui se tienne un peu [...]

Lire la suite ›