Le chevalier errant

Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DARGAUD

Genre :

Adaptation

Comics

Heroic Fantasy

Sortie :
ISBN : 9782205078060

Résumé de l'album Le chevalier errant

Le chevalier Ser Duncan le Grand et son écuyer, surnommé l'Œuf, voyagent à travers le royaume des Sept Couronnes, proposant leurs services à qui en a besoin. Mais les véritables origines du jeune écuyer doivent être dissimulées à tout prix, Duncan veut vivre honnêtement, sans privilège. Sur le chemin de Winterfell, ils s'arrêtent pour participer à un tournoi pour célébrer un mariage. Le champion remportera un œuf de dragon. Mais il apparaît bientôt que les noces et le tournoi sont un nid de magouilles dont ils vont avoir du mal à s'extraire… !

Par Fredgri, le 02/08/2019

Notre avis sur l'album Le chevalier errant

Alors, avant de commencer cette lecture, je vous préviens, il faut quand même connaître un peu le fonctionnement de Game of thrones, les liens entre les familles, l'histoire qui régit cet univers depuis des siècles etc. Car il y a pas mal de références qui ne vont parler qu'aux fans les plus endurcis, à ceux qui ont l'habitude des noms, des rapports de forces !
Et je dois bien avouer que ça n'est pas forcément mon cas, loin de là même… Du coup, je me suis concentré sur l'aspect purement narratif de l'album !

Ainsi, il faut quand même patienter jusqu'à la seconde moitié pour voir les enjeux davantage se révéler et l'intrigue démarrer pour de bon. Dès ce moment là, cela devient même très intéressant de glisser dans les magouilles des uns et des autres, de voir Duncan prendre davantage de relief tandis qu'autour de lui s'organise une histoire qui le dépasse légèrement !

Il en ressort une lecture finalement assez captivante, même si l'on a du mal à réellement comprendre les vraies répercussions sur la suite !

Un album résolument destiné aux fans du Trône de fer !

Par , le