LE CHEVALIER D'EON #6 Volume 6

voir la série LE CHEVALIER D'EON
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ASUKA

Genre :

Esotérique

Fantastique

Historique

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782849655702

Résumé de l'album Volume 6

Le comte de Saint Germain, embastillé, est chargé par Madame de Pompadour de faire « le choix d’une nouvelle semence ». Il va alors à la rencontre d’Emma et lui propose de la mener au 7e rang, celui de Hesed.

Pendant ce temps, Candide prépare une attaque terrifiante sur la Bastille. Il espère notamment détruire Douglas.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Volume 6

Il est toujours aussi difficile de situer Saint Germain au sein des personnages. Il se joue de tous les camps… en jouant avec tous les camps. Ce nouveau volume en est encore l’exemple. L’homme intervient de façon notoire auprès d’Emma pour relancer cette femme dans l’histoire, après la mort de sa sœur. La jolie poétesse change jusqu’à son look et prend une allure plutôt gothique, comme d’autres avant elle. C’est une des marques de fabrique de ce manga étrange, mélange d’Histoire et d’ésotérisme assez sombre.

La rencontre avec Emma, en début de livre, n’est guère passionnante, noyée – comme souvent dans la série – dans des dialogues pompeux qui n’aident guère à la compréhension de l’ensemble.

Le rythme repart une fois à la Bastille, où l’attaque de Candide, via des monstres, offre une lutte de haute volée. Ce n’est pas forcément très original, mais cela a le mérite de réveiller le lecteur. La fin, avec une nouvelle intervention d’Emma, est plus intéressante car elle marque de nouvelles dualités. Le rôle de la jeune femme semble nuancé et réserve sans doute des surprises par la suite.

Une série au scénario confus, qui a peut être ses adeptes, mais qui passera par dessus la tête d’une grande majorité de lecteurs.

Par , le

Les albums de la série LE CHEVALIER D'EON