LE CHEVALIER D'EON #2 La Conspiration de Saint-Petersbourg

voir la série LE CHEVALIER D'EON
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 9782344023242

Résumé de l'album La Conspiration de Saint-Petersbourg

1756, Saint-Petersbourg. Le secrétaire de l'anglais Williams a été tué. Un assassinat qui intéresse le Chevalier d'Eon. Ce dernier, qui se fait passer pour une femme, poursuit sa mission pour le Secret du Roi. Il doit parvenir à une alliance entre la France et la Russie, mais, des proches de l'impératrice ne voient pas d'un très bon œil cette alliance. Ils sont près à tout pour empêcher ce traité.

 

Par Berthold, le 26/01/2020

Notre avis sur l'album La Conspiration de Saint-Petersbourg

La Conspiration de Saint-Petersburg est le second volet des aventures du jeune Chevalier d'Eon.

Nous le retrouvons à saint-Petersbourg, tenter en tant que femme de s'approcher de l'impératrice de Russie et parvenir à l'amener à signer le traité de paix entre les deux pays. Mais la mission s'avère dangereuse. Surtout, il ne faudrait pas qu'il découvre sa veritable identité.
Simona Mogavino et Arnaud Delalande nous offrent quelques bonnes sensations, des frissons et des rebondissements pour nous tenir en haleine. Nous découvrons comment et pourquoi le Chevalier d'Eon se met en danger et croise un certain Lazare, un adversaire à sa hauteur. L'intrigue est captivante.

Quand à Alessio Lapo, il donne du rythme à ses pages grâce à son trait nerveux et des cadrages assez hallucinants ! Il y a par moment des mouvements de "caméra" assez étonnants, qui donnent le tournis. C'est ce qui fait la beauté de ces planches. Certaines gueules montrent aussi que, malgré que vous soyez à la cour, il y a aussi de la laideur parmi ces gens de la haute. La reconstitution d'époque est parfait. Saluons aussi le magnifique travail de la coloriste de SiMo qui apporte beaucoup à l'atmosphère de cette aventure.

Ce second tome est tout aussi bon que le précédent. Vivement le prochain opus, à venir lors du second semèstre 2020, qui nous conduira à Londres.

 

Par , le

Les albums de la série LE CHEVALIER D'EON

Nos interviews liées

Interview de Simona Mogavino, conteuse de l’histoire d’Aliènor, la légende noire

Sceneario.com : Bonjour Simona. Ce mois d’avril est la date du sortie du premier tome de la saga des Reines de sang, dont le premier tome est Aliénor, la légende noire.Mais avant de nous parler de ton œuvre, peux tu te présenter à nos lecteurs ?
Simona Mogavino : Ce mois d'Avril a été très excitant pour moi. Aliénor est c'est mon premier livre et je ne peux pas expliquer avec des mots ce que je ressents et combien la satisfaction et la joie sont grandes ... Peut-être devriez vous voir mon visage pour le comprendre. Donc, je me présente : Simona, j'ai 38 ans, je vis dans le nord de l'Italie et mon travail a toujours été la restauration des églises, des châteaux, des peintures, des statues et tout ce qui est ancien. Maintenant, je vais progressivement m'insérer dans un monde que j'ai toujours aimé, le monde du scénario. Je me considère comme très chanceuse parce qu'une femme m'a accompagné me prenant par la main [...]

Lire la suite ›