LE CHÂTEAU DES MILLIONS D'ANNÉES #2 Depuis la nuit des temps

voir la série LE CHÂTEAU DES MILLIONS D'ANNÉES
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Esotérique

Espionnage

Guerre

Historique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782302089259

Résumé de l'album Depuis la nuit des temps

Après avoir mené avec succès la mission archéologique confiée par l’Ahnenerbe en Irak, Friedrich Saxhäuser doit désormais rapatrier en Allemagne les preuves de l’existence d’une civilisation extraterrestre, pouvant être décisives dans la course technologique menée par le IIIème Reich.

Par V. Degache, le 18/02/2022

Notre avis sur l'album Depuis la nuit des temps

Nous avions laissé Friedrich Saxhäuser en Irak avec les preuves de l’existence d’une civilisation extra-terrestre. Alors que l’éclatement d’un deuxième conflit mondial semble inéluctable, ce proche du Führer doit rapatrier ces traces matérielles au plus vite vers le Reich. C’est ainsi qu’à la mi-juillet 1939, Friedrich retrouve à Beyrouth le professeur Joachim Schmundt et son voilier, avec à bord les précieuses caisses !

S’engage alors un véritable boat trip méditerranéen, qui va balader nos nazis, et par la même occasion le lecteur à Santorin, Paestum, Naples, Madère… Berlin semble alors bien loin, et les écueils vont être nombreux ! Ce voyage est un réel plaisir grâce aux dessins de Zeljko Vladetic. Son trait semble s’être affiné depuis le tome 1, et l’encrage est beaucoup plus léger.
Si la base du récit, adapté de l’œuvre de Stéphane Przybylski, est toujours ésotérique, le scénario s’appuie constamment sur de solides références historiques, et ici notamment par des flashbacks sur l’ascension d’Hitler au pouvoir, via le personnage de Friedrich, ou bien encore les tensions entre le SD et l’Abwehr, ce qui ravira les amateurs de la discipline !

Récit d’aventures teinté de fantastique, Le château des millions d’années reste passionnant avec ce deuxième tome !
Si le genre est loin d’être nouveau, si on lit depuis longtemps ces histoires exploitant l’intérêt des nazis pour l’ésotérisme, le talent de Vladetic, Przybylski et Nolane, qui signe l’adaptation, font passer un très bon moment au lecteur !
Le soin accordé à la psychologie des personnages permet de ne pas verser dans un scénario trop simpliste et manichéen. Soulignons également les somptueuses couvertures d’Yvan Villeneuve qui renforcent l’effet romanesque et aventurier de la série !

Par , le

Les albums de la série LE CHÂTEAU DES MILLIONS D'ANNÉES