CHATEAU DES ETOILES (LE)
Venus Marsienne suivi de Les Chimères de Vénus 6/6

 25 avril 1875. Paris.
C’est ce jour là que sera inaugurée l’Exposition interplanetaire, en présence de l’Empereur Napoleon III et l’Empereur allemand. Séraphin et ses compagnons n’ont pu réussir leur tentative de convaincre Napoleon III de venir en aide aux Martiaux. Le jeune homme et ses compagnons vont tenter une nouvelle fois de sauver la princesse venue de Mars. Il va leur falloir "braquer l’Exposition interplanetaire"…

 

Par berthold, le 18 juin 2021

Notre avis sur CHATEAU DES ETOILES (LE) #18 – Venus Marsienne suivi de Les Chimères de Vénus 6/6

Dans cette 18ème gazette du Château des Etoiles, Alex Alice nous fait suivre l’aventure désespérée de nos héros pour venir en aide à la princesse de Mars.

Cette saga, imaginée par Alex Alice, nous reserve toujours autant de surprises. Cet univers est riche et permet de jouer avec pas mal d’idées concernant ce monde. Cette fois-ci, il va nous entraîner au coeur de cette Exposition interplanetaire, nous permettant d’admirer les superbes pavillons, dont le clou du spectacle de cet exposition. Mais surtout, il nous entraîne à la suite de Séraphin et de ses compagnons pour sauver la princesse. Suspense, rebondissements : tout est là pour nous donner du spectacle. Et le tout est mis en images par un artiste hors-pair et étonnant, nommé Alex Alice. Ce dernier est vraiment le maître d’oeuvre de cet univers.

Nous allons aussi découvrir le final du premier tome de la série dérivée Les Chimères de Venus. Alain Ayroles suit les traces d’Alex Alice. Lui aussi parvient à nous faire croire à la vie sur Vénus, ce monde où vivent encore des monstres préhistoriques et où les grands d’Europe rêvent d’implanter des colonies. Tout cela est mis en valeurs par le travail étonnant d’Etienne Jung.
Vous trouverez là aussi des "articles d’époque" fort intéressants et parfois fort amusants.

Le Château des Etoiles
, et les Chimères de Vénus sont de très belles lectures, de très bons divertissements dont il serait fort dommage de se passer.

 

Par BERTHOLD, le 18 juin 2021

Publicité