LE CHATEAU DES ETOILES #13 Terres interdites suivi de les Chimères de Vénus 1/5

voir la série LE CHATEAU DES ETOILES
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

RUE DE SEVRES

Genre :

Aventure

Science Fiction

Uchronie

Sortie :
ISBN : 9782810204922

Résumé de l'album Terres interdites suivi de les Chimères de Vénus 1/5

Mars. Alors que Séraphin et Sophie sont partis en reconnaissance avec l'éthernef, les prussiens lancent une attaque sur les martiaux. Heureusement, Séraphin arrive à point nommé pour les sauver ! Loïc lance des spores sur le navire ennemi et le détruit…

Par Berthold, le 18/01/2020

Notre avis sur l'album Terres interdites suivi de les Chimères de Vénus 1/5

Le Chateau des Etoiles - La gazette revient sous une nouvelle formule. En effet, nous avons toujours 32 pages, mais 3 planètes et 2 récits sont proposés ici.

Nous retrouvons, bien sur, la suite, du Chateau des Etoiles, d'Alex Alice mais ausis la série dérivée écrite par Ayroles et illustré par J.Etienne, intitulée Les Chimères de Venus et qui nous conduit forcement sur Venus. N'oublions pas aussi les différents articles "d'époques" que nous retrouvons avec bonheur.

C'est avec plaisir que nous replongeons dans une nouvelle aventure de Séraphin et de ses compagnons sur Mars.
Alex Alice continue de nous surprendre par la construction de ce nouveau chapitre qui s'ouvre sur de nouvelles questions, comme par exemple, pourquoi Sophie et Loïc sont de retour sur Terre, en Haute-Ardèche ? Alice a encore bien des choses à nous raconter et son dessin est toujours aussi fabuleux.

La nouvelle série, les Chimères de Vénus, imaginée par Alain Ayroles et illustrée par J.Etienne débute de la plus belle manière. Le lecteur est conquis dès ces premières pages. Nous faisons connaissance avec les personnages principaux et la nouvelle intrigue.
Le dessin de J.Etienne est certes différent de celui d'Alex Alice, mais a tout autant de qualités. Je sens bien qu'il n'a pas fini de nous épater.

Vivement le second numéro pour suivre avec plaisir, la suite de ces deux récits !

 

Par , le

Les albums de la série LE CHATEAU DES ETOILES

Nos interviews liées

Alain Ayroles

Sceneario.com : Bonjour Alain. Ton actualité est la sortie tant attendu du dernier tome de la série D. Peux tu nous parler de la genèse de cette saga ? Alain AYROLES : A la fin de Garulfo, j'ai proposé à Bruno Maïorana de lui écrire une histoire de vampires, sachant que ce sujet le passionnait depuis toujours. Bruno m'avait mis en garde : au vu de l'incroyable profusion de romans, de films et de bd traitant de vampires, il allait être difficile de produire quelque chose d'original. Je savais aussi que ce connaisseur serait intraitable quant à la fidélité à l'esprit du genre. Le défi était stimulant ! Sceneario.com : Quelles en ont été les influences ? Alain AYROLES : J'avais été marqué par le remake que Werner Herzog avait fait du Nosferatu de Murnau. Mes autres références cinématographiques étaient les Dracula de la Hammer, celui de Coppola, le Bal des vampires de Polanski ou les Prédateurs de Tony Scott [...]

Lire la suite ›

Entretien avec Alain Ayroles entre la cape et les crocs.

Sceneario.com : Bonjour Alain. Ton actualité est la sortie du dixième et dernier acte de la série (culte) De Cape et de Crocs . Avant toute chose, peux tu te présenter pour nos lecteurs ?
Alain Ayroles : Je suis le scénariste de De cape et de crocs, dessiné par Jean-Luc Masbou, de Garulfo, série aujourd’hui terminée, et d’un album de la collection « 7 » : Sept missionnaires, mis en images par Luigi Critone, ainsi que d’une autre série : D, avec le dessinateur de Garulfo, Bruno Maïorana. Sceneario.com : Qu’as-tu ressenti lorsque tu as mis le mot fin à la fin de cette saga ?
Alain Ayroles : Beaucoup d’émotion, l’impression de dire adieu à de vieux amis. Sceneario.com : Quel regard portes-tu aujourd’hui sur cette aventure?
J Alain Ayroles : je suis assez étonné et un peu impressionné que Jean-Luc et moi ayons réalisé une aussi vaste saga [...]

Lire la suite ›