LE CHATEAU DES ETOILES #16 Notre-Dame de Mars suivi de Les Chimères de Venus 4/5

voir la série LE CHATEAU DES ETOILES
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

RUE DE SEVRES

Genre :

Aventure

Fantastique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782810208630

Résumé de l'album Notre-Dame de Mars suivi de Les Chimères de Venus 4/5

Séraphin et ses compagnons n'ont d'autres choix que de solliciter l'aide de l'Empereur Napoleon III. Le jeune homme doit agir lorsque ce dernier inaugurera un nouvel éthernef, "L'Aigle Imperial", qui quittera la cour du Louvre à douze heures...
L'Excelsior vient d'arriver à destination sur Vénus. Hélène se dépêche d'aller voir son fiancé, Aurélien, dans le pénitentier où il est enfermé. Elle apprend qu'il s'est évadé avec deux autres détenus. D'après les indices que les gardiens ont pu retrouver, les évadés ont du être mangé par une des créatures qui vivent sur Venus. Mais Hélène sait qu'Aurelien est vivant et qu'il est quelque part dans cette jungle...

Par Berthold, le 13/07/2020

Notre avis sur l'album Notre-Dame de Mars suivi de Les Chimères de Venus 4/5

Alex Alice propose une excellente fin à cette histoire et en nous laissant en plein suspense. Cette dernière partie est mouvementée, riche en rebondissements et divers coup de théatre. Avec notamment une incroyable poursuite dans les rues de Paris et surtout au dessus de Notre-Dame.
Ces pages sont fortes et émouvantes. L'auteur parvient nous entraine dans ces aventures inattendues, une de ses forces de scénariste. Tour comme il sait nous en mettre plein la vue par la maitrise de son trait. Encore une fois, nous avons droit à de beaux morceaux de bravoure. Vivement la suite !

Quand aux Chimères de Vénus, Alain Ayroles nous séduit avec la suite des aventures d'Hélène et d'Aurelien.
Grâce au talent d'Etienne Jung, nous découvrons comment les français se sont installés sur Vénus, comment ils parviennent à rejoindre la terre ferme et comment ils doivent faire face aux menaces de ces animaux préhistoriques. Les auteurs nous entrainent aussi à la suite des deux évadés dans cette "jungle" où le danger rôde à chaque endroit. C'est vraiment une belle série d'aventure "à l'ancienne" que nous retrouvons ici.
La prochaine gazette nous proposera le final de cette première partie.

On peut aussi apprécier les divers articles "d'époque" qui accompagnent ces deux récits. J'ai bien aimé leclin d'œil à un certain Steven Spielberg et un de ses plus fameux films.

 

Par , le

Les albums de la série LE CHATEAU DES ETOILES

Nos interviews liées

Alain Ayroles

Sceneario.com : Bonjour Alain. Ton actualité est la sortie tant attendu du dernier tome de la série D. Peux tu nous parler de la genèse de cette saga ? Alain AYROLES : A la fin de Garulfo, j'ai proposé à Bruno Maïorana de lui écrire une histoire de vampires, sachant que ce sujet le passionnait depuis toujours. Bruno m'avait mis en garde : au vu de l'incroyable profusion de romans, de films et de bd traitant de vampires, il allait être difficile de produire quelque chose d'original. Je savais aussi que ce connaisseur serait intraitable quant à la fidélité à l'esprit du genre. Le défi était stimulant ! Sceneario.com : Quelles en ont été les influences ? Alain AYROLES : J'avais été marqué par le remake que Werner Herzog avait fait du Nosferatu de Murnau. Mes autres références cinématographiques étaient les Dracula de la Hammer, celui de Coppola, le Bal des vampires de Polanski ou les Prédateurs de Tony Scott [...]

Lire la suite ›

Entretien avec Alain Ayroles entre la cape et les crocs.

Sceneario.com : Bonjour Alain. Ton actualité est la sortie du dixième et dernier acte de la série (culte) De Cape et de Crocs . Avant toute chose, peux tu te présenter pour nos lecteurs ?
Alain Ayroles : Je suis le scénariste de De cape et de crocs, dessiné par Jean-Luc Masbou, de Garulfo, série aujourd’hui terminée, et d’un album de la collection « 7 » : Sept missionnaires, mis en images par Luigi Critone, ainsi que d’une autre série : D, avec le dessinateur de Garulfo, Bruno Maïorana. Sceneario.com : Qu’as-tu ressenti lorsque tu as mis le mot fin à la fin de cette saga ?
Alain Ayroles : Beaucoup d’émotion, l’impression de dire adieu à de vieux amis. Sceneario.com : Quel regard portes-tu aujourd’hui sur cette aventure?
J Alain Ayroles : je suis assez étonné et un peu impressionné que Jean-Luc et moi ayons réalisé une aussi vaste saga [...]

Lire la suite ›