LE CHATEAU DES ETOILES #5 Les Secrets de la face cachée

voir la série LE CHATEAU DES ETOILES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

RUE DE SEVRES

Genre :

Aventure

Science Fiction

SteamPunk

Sortie :
ISBN : 9782369812043

Résumé de l'album Les Secrets de la face cachée

Séraphin, accompagné par son père et ses amis, se retrouve donc à errer aux alentours de la Lune à bord de l'Ethernef. Il leur faut maintenant amorcer un cycle autour du satellite et trouver l'énergie suffisante pour se repropulser ensuite vers la Terre. Mais contre toute attente, ils se retrouvent attirés par la Lune au moment ou ils survolent sa face cachée. Ayant alunis, ils y découvrent une atmosphère respirable... Ils commencent alors leur exploration...

Par Fredgri, le 15/06/2015

Notre avis sur l'album Les Secrets de la face cachée

Nouvelle étape de cette incroyable aventure qui voit nos Ethernautes alunir et découvrir encore mille et un secrets !
Décidément ce récit ne cesse de surprendre en nous entraînant dans un univers à la vois délicieusement steampunk et fantaisiste. C'est un régal. Car Alex Alice prend des libertés avec le réalisme en vigueur, à la façon de ces vieux romans de SF spatiaux qui élaboraient souvent des théories complètement farfelues. On rêve de cités mystérieuses sur la Lune, on découvre des substances nouvelles, génératrices d'une énergie incroyable, on glisse progressivement vers une science fiction décomplexée et enjouée, pleine d’énigmes, de ce charme improbable et captivant...

En plus, le découpage en feuilleton est réellement très judicieux, il rythme le récit et nous propose des petits cliffhangers savoureux !

Avec "Le Château des Étoiles" Alex Alice s'inscrit résolument comme l'héritier de cette littérature de gare, sensationnel moment à suivre nos jeunes héros dans une histoire complètement dépaysante.
Bien sur, il n'évite pas les archétypes habituels, tels que les jeunes héros ado extrêmement intelligents et valeureux. Il faut dire qu'ils sont malgré tout les véritables stars de cette série, bien plus que les deux ou trois adultes qui apparaissent.

Une intrigue très enlevée et passionnante à suivre, donc, d'autant qu'elle est servies par les magnifiques planches de l'artiste, c'est simplement sublime !
Je vous encourage donc à non seulement suivre ces publications sous forme de journaux, mais plus tard à vous procurer l'album lui même !

Très bonne lecture et rendez-vous le mois prochain !

Par , le

Les albums de la série LE CHATEAU DES ETOILES