LE CHATEAU DES ETOILES #04 Les Prisonniers de Mars

voir la série LE CHATEAU DES ETOILES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

RUE DE SEVRES

Genre :

Aventure

Fantastique

Science Fiction

Uchronie

Sortie :
ISBN : 9782369814184

Résumé de l'album Les Prisonniers de Mars

L'éthernef Schwanstern poursuit son voyage vers Mars avec à son bord Séraphin, Hans, Sophie, mais aussi, l'ex-chambellan Von Gudden et ce passager clandestin, un de leur anciens voisins bretons.
L'approche sur la planète rouge ne se fait pas si facilement, mais ils arrivent à poser l'éthernef sans dégats. Séraphin décide de faire une sortie pour voir si l'air peut être respirable sur Mars. Il lache un perroquet, puis enlève son casque, mais sur place, un nouveau danger les attends...

Par Berthold, le 31/07/2018

Notre avis sur l'album Les Prisonniers de Mars

Le Chateau des Etoiles est un magnifique série, à partager entre amis, en famille. Il y a du Jules Verne, du Myazaki entre autres dans les influences de cette saga uchronique.

Ce quatrième tome est tout aussi bon que les précedents.

Dans ce nouvel épisode, Alex Alice nous entraine sur le sol de Mars où de nombreuses surprises nous y attendent. Mais, comme on va vite le constater, le danger rôde et a déjà frappé les précedents voyageurs. L'aventure est une nouvelle fois au rendez vous de ce récit.
Il nous fait visiter d'une certaine façon cette planète. Du coup, ce voyage n'a pas fini de nous épater. Le voyageur est subjugué par la beauté des lieux, mais il se rend vite compte qu'il faut aussi se méfier des belles choses.
Alice continue de nous épater, nous emportant dans son sillage. Enfin, dans celui de l'éthernef, le Schwanstern. On constate que l'auteur ne laisse rien au hasard, tout y est bien étudié et quasiment, scientifiquement probable. Il nous montre le vrai visage de Gudden. Nous découvrons aussi que sur Terre, à Berlin, une autre expédition se prépare. Nous sentons que d'autres surprises attendent nos héros.

Ce quatrième tome propose de magnfiques pages. Alex alice est un grand artiste, il suffit de voir la beauté des paysages martiens, ils sont sublimés dans de superbes doubles pages à la construction et mise en page incroyable. Tout est là pour nous en mettre plein la vue, pour nous faire rêver et pour nous donner l'impression de fouler le sol martien. C'est tout simplement du grand art.
 Alice a de sacrés idées visuelles, il y a vraiment pas mal d'audace dans sa mise en scène.

I nous tarde d'avoir le prochain épisode en main. Mais, il nous faut prendre notre mal en patience, une bonne occasion pour se replonger dans les premiers tomes de cette saga étonnante.

 

Par , le

Les albums de la série LE CHATEAU DES ETOILES