LE CHATEAU DES ETOILES #4 Les naufragés du ciel

voir la série LE CHATEAU DES ETOILES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

RUE DE SEVRES

Genre :

Aventure

Science Fiction

SteamPunk

Sortie :
ISBN : 9782369812029

Résumé de l'album Les naufragés du ciel

Avec son père, Sophie et Hans, ainsi que le roi Ludwig, Séraphin a donc réussi à fuir les hommes du chambellan, à bord du premier ethernef. Ainsi, tous ensemble, ils s'élèvent, dépassent les 13000 mètres d'altitude et entrent en contact avec l’éther...

Par Fredgri, le 17/05/2015

Notre avis sur l'album Les naufragés du ciel

L'année dernière, le premier volume du château de étoiles nous avaient fait rêver d'aventure aux côtés du jeune Séraphin qui découvrait que les travaux de sa mère avaient inspiré le roi Ludwig qui avait entrepris alors de fabriquer le premier engin capable de partir chercher, lui aussi, ce mystérieux éther ! Mais devant les malversations des espions bavarois ils ont du prendre les devants et s'enfuir à bord de l'engin, bien malgré eux, devançant ainsi leurs plans initiaux !

Alex Alice (avec ses complices Anthony Simon, Alex Nikolavitch et Benjamin Brard) nous entraîne cette fois dans la seconde partie de ce récit, à la conquête de l'espace, vers l'inconnu.
Cette première partie n'est en soi qu'une sorte de préambule, on le voit bien, ils viennent de dépasser leur première limite, c'est à dire la découverte de l'éther, et maintenant il faut passer à la suite. Comme dans la première "saison" de ce passionnant feuilleton, le rythme est très soutenu, avec une écriture très enlevée qui met à la fois l'accent sur le côté scientifique, mais aussi sur le souffle de l'aventure qui enveloppe les héros (majoritairement des enfants d'ailleurs, revenant ainsi à la tradition des romans d'aventure jeunesse). Aucun réels répits, beaucoup de rebondissements et un je ne sais quoi de mystérieux ne peuvent que captiver le lectorat ! Et cela fonctionne une nouvelle fois sans soucis, on a le souffle coupé, on est happé par ce qui se déroule sous nos yeux !

Il faut dire que c'est agréable de découvrir ces planches en grand format, pour seulement 2,95 €, avec ce rythme mensuel, que demander de plus ?

Graphiquement, bien sur c'est du très très beau boulot, Alex Alice est inspiré, livrant des aquarelles de toute beauté, nous offrant même pas mal de plans larges très impressionnants...

Cette seconde partie commence donc sur les chapeaux de roue, nous entraînant vers de nouveaux territoires...
Vivement le 10 Juin pour la suite !

Par , le

Les albums de la série LE CHATEAU DES ETOILES