LE CHATEAU DES ETOILES #3 Les Conquérants de l'Ether

voir la série LE CHATEAU DES ETOILES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

RUE DE SEVRES

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782369810766

Résumé de l'album Les Conquérants de l'Ether

Séraphin a démasqué le traitre au chateau. Il s'agit du chambellan. Mais le jeune garçon n'a pu prouver ses dires devant le roi. Seul son père l'a cru et ensemble, ils ont trouvé un moyen d'envoyer le chambellan sur une fausse piste. Ainsi, ils peuvent travailler tranquillement sur l'ethernef. Jusqu'au jour où le chambellan qui a vu qu'on se jouait de lui a réuni le Conseil pour destituer le roi...

 

Par Berthold, le 11/07/2014

Notre avis sur l'album Les Conquérants de l'Ether

Les Conquérants de l'éther est le troisième numéro de la gazette du Chateau des Etoiles.

Avec ce chapitre, Alex Alice termine le premier livre des aventures de Séraphin et de ses amis dans ce début d'une nouvelle aventure spatiale. Il nous enchante avec cette troisième partie. L'intrigue a pris du rythme et nous donne déjà envie de lire la suite.
Le scénariste nous montre comment la relation père/fils à évolué et comment, ensemble, ils déjouent les plans du chambellan. Nous voyons aussi comment les amis de Seraphin, Hans et Sophie, viennent à nouveau en aide au jeune garçon.
Dans ce chapitre, nous croisons une certaine Sissi qui joue un rôle important lorsque le roi est en facheuse posture.Ce récit est vraiment passionnant, l'aventure est bien au rendez-vous.

Le dessin d'Alex Alice est toujours aussi magnifique. C'est du bel ouvrage qui nous en met plein les yeux par le style choisi, par la mise en page et par le choix des couleurs utilisées. Les décors de Bavière sont toujours aussi magnifiques.

C'est avec plaisir que nous retrouvons les divers articles de journaux à la fin, ainsi que des "fausses" pubs d'époque.

En septembre 2014, sortira le premier tome de la bande dessinée Le Chateau des Etoiles que déjà, on nous annonce la sortie des numéros 4,5 & 6 de la gazette pour mai, juin et juillet 2015.
Une aventure à prendre en vol si ce n'est déjà fait et qui vous entraine vers un beau voyage.
Un récit à ne manquer sous aucun prétexte !

 

Par , le

Les albums de la série LE CHATEAU DES ETOILES