LE CHATEAU DES ETOILES #03 Les Chevaliers de Mars

voir la série LE CHATEAU DES ETOILES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

RUE DE SEVRES

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782369814719

Résumé de l'album Les Chevaliers de Mars

Le monde connait les secrets de l'éther. Surtout le chancelier de Prusse, Bismarck qui compte bien, grâce au moteur à éther, faire de Mars sa première conquête au-delà de la Terre.
Pendant ce temps, Séraphin, Sophie et Hans résident clandestinement en Bretagne. Archibald Dulac, le père de Séraphin, travaille à perfectionner l'éthernef. Il prépare aussi le voyage vers Mars. Alors qu'il se rend à Paris pour y rencontrer des amis, Archibald disparait...

Par Berthold, le 24/03/2017

Notre avis sur l'album Les Chevaliers de Mars

Après le prépublication, sous forme de gazette, du nouveau cycle de la série, Rue de Sèvres propose de les rassembler pour suivre à nouveau Séraphin, Sophie et leurs amis, dans cette nouvelle aventure qui va les conduire vers Mars.

Tout d'abord, je tiens à saluer le travail de l'éditeur Rue de Sèvres, qui propose une superbe présentation pour cet ouvrage. La couverture est splendide. Elle est digne de cette série et rappelle certaines éditions des livres de Jules Verne.

Ce nouveau tome est plein de promesses. C'est un vrai récit d'aventure qui nous propose de l'action, de l'émotion, de l'amitié, de l'amour, mais aussi, de la traitrise. Avec des combats aériens, sur mer, et surtout, à un beau voyage spatial !
Alex Alice signe un superbe récit. Tout y est pour nous enchanter et nous faire rêver. Le lecteur suit avec plaisir les mésaventures de ces jeunes héros et ma foi, je dois bien avouer que cela marche, on y retrouve notre âme d'enfant.
Il glisse quelques anecdotes historiques. On croise, par exemple, une certaine "princesse" immortalisée au cinéma par Romy Schneider : Sissi, qui veut retrouver son cousin, Ludwig.
Le scénario est fort prenant.

Quand au dessin, il est tout simplement somptueux. Les planches sont réalisées à l'aquarelle, ce qui rajoute beaucoup de lumière à ces pages.
Ceux qui ont pu admirer l'exposition consacrée au Chateau des Etoiles, à Angoulême, ont pu se rendre compte de la beauté  et de l'ampleur de ce travail. Alex Alice déborde d'imagination, pour créer les vaisseaux, l'éthernef est une superbe réalisation, tout comme les costumes des soldats prussiens. Et les scènes sur Mars ! De toute beauté ! Cela donne envie de s'y rendre !

Ce troisième tome se conclut sur une case qui en dit long sur ce qui nous attend dans le prochain volume ! J'ai hâte de découvrir la suite !
Vous ne regreterrez pas cette aventure !

 

Par , le

Les albums de la série LE CHATEAU DES ETOILES