LE CHATEAU DES ETOILES #2 Les Chevaliers de l'Ether

voir la série LE CHATEAU DES ETOILES
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

RUE DE SEVRES

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782369810711

Résumé de l'album Les Chevaliers de l'Ether

En Bavière, au Chateau du roi Ludwig, Séraphin et son père ont pu enfin mettre la main sur le journal de Claire, la mère du jeune garçon. Alors que l'enfant reste pensif en tenant le journal, son père le rejoint et lui dit qu'il sait pourquoi le roi l'a fait venir...

 

Par Berthold, le 09/06/2014

Notre avis sur l'album Les Chevaliers de l'Ether

Voilà le deuxième numéro de la gazette du Château des Etoiles qui vient de sortir chez tous les bons libraires !

Dans ce second numéro, on est enchanté par ce conte que nous offre Alex Alice. Les premières pages réussissent à nous séduire et nous donnent envie de poursuivre cette aventure.
Nous sommes encore plus conquis par l'histoire maintenant que nous avons fait connaissance avec les protagonistes et le contexte du récit. Alice nous donne de beaux moments d'émotion, d'humour, mais aussi de très belles scènes qui donnent envie de se retrouver dans le fameux château de Bavière dont chaque recoins invitent à faire des découvertes.
Alice fait avancer l'intrigue en nous présentant l'homme qui voulait arrêter Séraphin et son père lorsqu'ils devaient prendre le train! Tout cela est très prometteur pour la suite.

Nous restons bouche bée devant les sublimes pages de ce récit. C'est vraiment majestueux et magnifique. Jamais le château de Ludwig de Bavière n'est sorti sous de si belles peintures. Alice nous laisse sans voix devant les plans de "l'éthernef" ! C'est du grand Art !

Nous pouvoir ensuite lire divers articles sur deux pages revenant sur le mystère du Château, du "rocher du Cygne", mais aussi sur le chancelier prussien entre autres.

Ce second numéro est un très bel objet que je vous recommande sans hésiter. A lire en attendant l'album à venir en septembre !

 

Par , le

Les albums de la série LE CHATEAU DES ETOILES

Nos interviews liées

Alex NIKOLAVITCH

SCENEARIO.COM: Pour commencer peux-tu nous en dire plus sur ton parcours ?

Alex NIKOLAVITCH: J'ai toujours adoré la BD, et j'en ai toujours lu. Du Tintin, du Lucky Luke, du Gaston, du Pif et du Astérix, à la base. Et puis aussi Strange et Nova, quand j'arrivais à en avoir, ce qui n'était pas évident vu que ma mère supportait tout, dans le genre, sauf le super-héros. Du coup, j'ai toujours fait de la BD. Quand j'étais tout gosse, j'ai créé un personnage assez Gastonnesque, ainsi qu'un pastiche de l'Araignée. Puis, en grandissant, un héros ado démerdard, dont j'ai pondu, textes et dessins, quatre albums sur papier machine, coloriés au crayola. Avant de m'apercevoir que ce n'était qu'un magma d'influences pas digérées et de me calmer un peu, d'autant que mon dessin n’était... pas phénoménal. Jusqu'au jour où j'ai découvert Watchmen [...]

Lire la suite ›