LE CHATEAU DES ETOILES #6 Le Roi-Lune

voir la série LE CHATEAU DES ETOILES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

RUE DE SEVRES

Genre :

Fantastique

Science Fiction

SteamPunk

Sortie :
ISBN : 9782369812074

Résumé de l'album Le Roi-Lune

Le roi décide donc de continuer seul en empêchant néanmoins ses compagnons de route de continuer. Il leur a volé le Variateur qui leur permet d'utiliser l'Ether, tandis qu'au plus profond d'une caverne lunaire il vient de mettre la main sur une structure transparente, faite d'Ether solide...

Par Fredgri, le 09/07/2015

Notre avis sur l'album Le Roi-Lune

Dernier épisode de cette deuxième partie ! Alex Alice confronte ses héros à leur ultime obstacle: Que faut-il faire de cet Ether ?
Le repositionnement du roi Ludwig est en soi une assez agréable surprise, dans le sens ou il permet de repositionner le récit dans une optique d'adulte, dans une ambition qui dépasse la simple recherche de la mère. Avec cet Ether il est temps de passer à la vitesse supérieure et la suite devrait embarquer les héros ni plus moins vers Mars !

Toujours est-il que même si cet épisode est assez verbeux, il recadre l'intrigue très habilement et rajoute un savoureux petit côté épique à cette aventure pleine de rebondissements (d'autant que la toute dernière partie, même si je la trouve un peu trop compressée, nous réserve plein de surprises !!!). On garde l'aspect feuilletonnesque, ce rythme très soutenu, avec des personnages très charismatiques et vivants, on rajoute une pincée de science fiction légèrement délirante, un vrai régal !

Bien sur, j'attends la sortie de l'album en Septembre, histoire de tout relire d'un bloc, en attendant je dois bien avouer que cette publication en grand format est un pu plaisir de lecture. On déplie les pages, on s'immerge avec émerveillement dans les pages magnifiques d'Alex Alice qui déploie ici un talent sans pareil, d'une beauté transcendante !

Alors je vous conseille cette lecture qui vous permettra de retrouver cet esprit aventurier des vieilles histoires, des vieux pulp complètement improbables !

Très conseillé !

Par , le

Les albums de la série LE CHATEAU DES ETOILES