LE CHATEAU DES ETOILES #9 Le fantôme de l'Ether

voir la série LE CHATEAU DES ETOILES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

RUE DE SEVRES

Genre :

Aventure

Science Fiction

SteamPunk

Sortie :
ISBN : 9782369814382

Résumé de l'album Le fantôme de l'Ether

Séraphin et ses amis sont donc partis pour Mars à bord de l'Ethernef ! Avec eux, ils emmènent Gudden, le bras droit de Bismark qui compte bien à un moment donné retourner la situation à son avantage !

Par Fredgri, le 18/03/2017

Notre avis sur l'album Le fantôme de l'Ether

Dernier épisode de ce troisième volume, qui voit le groupe d'enfants se lancer vers Mars, sous la bénédiction de l'impératrice Sissi !

Il s'agit avant tout d'un épisode de transition qui amène la suite de l'aventure. On sent que les mystères se multiplient sur la planète rouge. Les hommes de Bismark y ont déjà posé le pied et ils ne cessent de découvrir les dangers qui se dressent devant eux.

Alex Alice sait très bien rythmer son récit, même si, ici, cela reste très tranquille. Toutefois, le scénario est haletant, avec quelques petites ouvertures sur la suite qui donnent envie de savoir un peu ce qui nous attend ! On notera quand même une volonté de garder de la distance, de ne pas trop en dire, ce qui donne aussi l'impression que le récit est comme en suspens !

Il n'en demeure pas moins que cette série est réellement passionnante, un retour à la vraie aventure, comme jadis dans les vieux pulps ou romans de gare. Alex Alice renoue avec cette énergie décomplexée qu'on pouvait avoir avec des auteurs comme Jules Vernes ou Gustave Le Rouge. C'est frais, très enlevé, avec une sorte de science fiction matinée de fantaisie très agréable !
De plus, il faut aussi dire que graphiquement l'artiste est au sommet de son art, c'est absolument magnifique (à noter les plans du Kriegsadler en poster central !!!). Il est d'ailleurs accompagné par ses amis Anthony Simon, pour les décors et Alex Nikolavitch pour tout les textes qui accompagnent ces éditions en tabloïd !

Une série qu'il est très intéressant de lire dans sa forme de journaux en grand format, avant d'attaquer les albums !!!

Indispensable !

Par , le

Les albums de la série LE CHATEAU DES ETOILES