LE CHATEAU DES ETOILES #7 L'île des spectres volants

voir la série LE CHATEAU DES ETOILES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

RUE DE SEVRES

Genre :

Aventure

Science Fiction

SteamPunk

Sortie :
ISBN : 9782369814825

Résumé de l'album L'île des spectres volants

Maintenant que les plans du moteur à Ether ont été révélés au monde, les grandes puissances veulent absolument être les premières à mettre les pieds sur Mars. Séraphin et son père entreprennent alors de perfectionner l'Ethernef et d'entreprendre eux aussi le voyage, histoire de percer le secret qui se cache derrière la disparition de la mère de Séraphin ! Cependant, alors qu'il est parti rendre visite à des amis savants, sur Paris, Archibald disparait à son tour...

Par Fredgri, le 20/01/2017

Notre avis sur l'album L'île des spectres volants

Retour sur les aventures du jeune Séraphin et de ses amis ethernautes.
Cette fois la situation est différente, ils se cachent en Bretagne, chez le grand-père du jeune garçon et entreprennent de repartir explorer l'espace et plus particulièrement Mars. Alex Alice utilise donc tout les éléments habituels à ce genre de récit pulp d'aventure bourré d'imagination. Et j'avoue que le charme opère tout de suite, et pas seulement grâce au graphisme impeccable de l'artiste.
Le scénario est très enlevé, avec tout ce qu'il faut pour à la fois nous tenir en haleine et rendre les personnages attachants. Il faut dire que ces derniers s'en tiennent fidèlement à leur rôle, avec leur caractère propre ! De l'humour, du suspense, de la tension et beaucoup de rythme font de cette lecture un moment distrayant et très agréable !

Mais j'aurais bien envie aussi d'ajouter que c'est aussi très habilement mené. Alice glisse des éléments historiques, avec des figures extrêmement connues comme la jeune impératrice d'Autriche, Sissi, son fiancé et cousin Ludwig... Le cadre nous permet d'avoir des scènes de SF en costume d'époque, des courses poursuite et des retournements de situation qui donnent envie de rapidement lire la suite (d'ailleurs, si vous ne connaissez pas encore cette incroyable série, ne tardez plus, c'est un indispensable, le retour à une aventure décomplexée et imaginative).

De plus, ce découpage en épisode dans le format tabloïde, pour juste 3,30 €, agrémenté d'une page de résumé, de bonus finaux concoctés par Alex Alice, Alex Nikolavitch, c'est un pur bonheur de lecteur. On déplie les larges pages, on se régale avec les planches en grand format, on plonge dans ce récit haletant et on attend impatiemment le prochain volume (le 15 février !!!) !

Une série qui fait un bien fou, une belle pépite qui change des intrigues sombres et désillusionnées !

Très recommandé, bien sur !

Par , le

Les albums de la série LE CHATEAU DES ETOILES