CHATEAU DES ETOILES (LE)
L'Exposition Interplanetaire de 1875 suivi de Les Chimères de Venus 5/6

Les Chevaliers de l’Ether n’ont pas réussi à convaincre l’empereur Napoleon III d’aller secourir les Martiaux. De plus, Séraphian a été jeté en prison et la Princesse de Mars est elle aussi détenue. Elle sera d’ailleurs l’une des attractions de l’Exposition Interplanetaire qui s’ouvrira à Paris le 25 avril 1875. Cet évènement se fera en présence des empereurs de France et d’Allemagne, ainsi que d’autres grands chefs d’états.
Sept mois après avoir eté enfermé, Séraphin s’évade, il retrouve ses amis et prévoit un nouveau plan pour libérer la Princesse et permettre qu’elle puisse, gràce à ses pouvoirs mentaux, montrer au monde les problème que connait Mars. Leur opération se déroulera lors de l’Exposition Interplanétaire…

L’actrice Hélène Martin débarque sur Vénus. Elle se rend compte de la réalité de ce monde sauvage, mais rien ne l’arrêtera dans sa quête pour sauver son amant qui s’est évadé du bagne…

Par berthold, le 30 mars 2021

Publicité

Notre avis sur CHATEAU DES ETOILES (LE) #17 – L’Exposition Interplanetaire de 1875 suivi de Les Chimères de Venus 5/6

Avec cette nouvelle gazette, s’ouvre une nouvelle aventure pour nos héros, nos Chevaliers de l’Ether.
Alex Alice nous invite à retrouver Séraphin, évadé de prison, qui monte un nouveau plan pour sauver la Princesse de Mars et tenter de convaincre les grands de ce monde de la réalité de ce que vivent les Martiaux.
Cet épisode est très réussi, prenant et passionnant. Il nous réserve bien des surprises. Des tensions existent au sein du groupe de Séraphin, la suite nous dira si le groupe restera soudé et parviendra à accomplir sa mission.
Graphiquement, c’est toujours aussi beau. Il y a cette triple page avec cette grandiose et superbe Exposition interplanétaire. Le travail d’Alex Alice reste remarquable encore une fois. Ses héros ont aussi changé. Il les a fait murit, grandir. De nouvelles sensations se réveillent en eux.

Quand aux Chimères de Venus, Ayroles nous invite à une traversée de cette jungle en train qui se révèle dangereuses, à cause de la stupidité d’un homme. La mission d’Hélène Martin semble compromise. Suspense, frisson, action sont au menu de cet épisode magnifiquement illustré par Etienne Jung inspiré par ce voyage. Il a un côté "cartoon" qui donne une autre vision à cette aventure. Son travail est remarquable.

Les articles du secrétaire de rédaction, Alexis-Nicolas de la Vitche sont toujours aussi intéressants. Il enrichit nos voyages vers les étoiles et l’espace.

Vivement la prochaine gazette.

 

Par BERTHOLD, le 30 mars 2021

Publicité