LE CHATEAU DES ETOILES #05 De Mars à Paris

voir la série LE CHATEAU DES ETOILES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

RUE DE SEVRES

Genre :

Aventure

Fantastique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782810204700

Résumé de l'album De Mars à Paris

La planète Mars, en 1873. Séraphin et ses compagnons traversent les hauts-plateaux avec la Princesse. Les Martiaux ont du fuir devant l'avancée prussienne en essayant de trouver refuge au-dela des Terres interdites du pôle de Mars. Mais des phénomènes bizarres se produisent. De plus, les vaisseaux de guerre de Bismarck se révèlent de plus en plus menaçants. Seraphin et ses amis doivent alors faire un choix pour trouver le salut...

Par Berthold, le 15/06/2020

Notre avis sur l'album De Mars à Paris

La couverture du tome 5 du Chateau des Etoiles est magnifique. Les couleurs sont appropriées et donnent envie d'admirer ce livre, tout simplement, sans l'ouvrir.

Alex Alce est très inspiré par cet univers, il propose de belles surprises et réveille notre imagination. Les mondes que nous pourrions visiter se prêtent à de belles aventures.
Nous sommes d'ailleurs conviés à un voyage sur Vénus, avec la série dérivée "Les Chimères de Venus", écrite par Ayroles et illustrée par Etienne Jung. Croyez moi, vous en reviendrez abasourdis ! Mais n'en disons pas plus sur cet album pour le moment. En attendant, il faut lire de Mars à Paris, cette nouvelle aventure, qui nous offre quelques surprises et de belles sensations.
Alex Alice ne déçoit toujours pas avec cette fantastique saga. Cette nouvelle aventure nous entraine de la planète Mars à la Terre, en France, à Paris, entre autres, où nos héros doivent effectuer une mission particulière. Là aussi, Seraphin, Sophie et les autres ne sont pas au bout de leurs surprises.

Graphiquement, les planches d'Alice sont toujours aussi magnifiques, c'est du grand art, superbe. Les couleurs sont lumineuses, les décors sont incroyables, cette vision de Mars n'a pas fini de nous faire rêver.
Le rythme est là. la mise en scène dose parfaitement le suspense. C'est vraiment étonnant.

Ce cinquième tome ne déçoit pas les amateurs de la première heure. Chaque cycle se révèle encore plus étonnant que le précédent.
Une série en passe de devenir une référence dans le genre.

 

Par , le

Les albums de la série LE CHATEAU DES ETOILES