LE CHATEAU DES ETOILES #2 1869 - La conquête de l'espace - volume 2

voir la série LE CHATEAU DES ETOILES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

RUE DE SEVRES

Genre :

Aventure

Fantastique

Science Fiction

Uchronie

Sortie :
ISBN : 9782369810148

Résumé de l'album 1869 - La conquête de l'espace - volume 2

Séraphin, son père, Hans, Sophie et le roi Ludwig ont réussi à échapper aux hommes de Bismarck grâce à l'éthernef. Malheureusement, le chateau s'éloigne d'eux au fur et à mesure qu'ils montent vers l'espace ! Ils ont franchi le mur de l'éther et peuvent admirer cet univers inconnu qu'est l'espace. Mais l'éthernef a un souci, une avarie qui le force à se poser sur la Lune ! Le professeur Dulac cherche alors un moyen de faire les réparations et de tenter de ramener tout le monde vivant sur Terre. Séraphin veut en apprendre plus sur la disparition de sa mère et Ludwig semble avoir d'autres projets...

 

Par Berthold, le 21/08/2015

Notre avis sur l'album 1869 - La conquête de l'espace - volume 2

Après s'être délecté de la version "journal" (les numéros 4, 5 & 6) du second volet de la série Le Château des Étoiles, voici enfin venir la version album et cartonnée de ce récit.

Jules Verne vient de se trouver un bon héritier en la personne d'Alex Alice qui nous raconte ici un incroyable voyage vers la Lune en cette année 1869.

Le Château des Étoiles est une aventure incroyable où petits et grands peuvent trouver leur bonheur.
La seconde partie de La conquête de l'espace nous réserve son lot de surprises avec les découvertes que font les héros sur la lune.
Alice nous passionne pour cette aventure. Il nous fait rêver avec ce voyage et nous donne envie de vraiment faire partie de l'équipage de l'éthernef. Les personnages sont tous aussi attachants les uns que les autres. Dans ce second volet, certains se révèle aux autres. Le voyage qu’ils font est vraiment important pour la suite de la série.
Alice nous raconte un récit crédible qui tient la route et ne tombe pas dans la caricature. Et la fin de ce second volet semble ouvrir de très belles perspectives pour le reste de l'aventure. J'ai hâte de découvrir les prochains épisodes !

Alex Alice m'avait surpris avec son travail sur Le Troisième Testament. Il m'avait épaté sur Siegfried. Ici il nous montre une nouvelle facette de son talent, son travail (et celui de ses assistants Anthony Simon & Benjamin Brand) est vraiment incroyable. Sa vision de cet univers, des paysages de la lune - certains décors sont fabuleux, du design de l'éthernef et le rythme qu'il instaure à son récit font du Château dans les Étoiles, l'une des plus belles surprises de 2014 et 2015.

Ce second tome de la série Le Château des Étoiles confirme tout le bien que l'on pouvait penser à la lecture du premier tome. Il nous tarde vraiment de découvrir la suite pour se replonger dans cette aventure !

 

Par , le

Les albums de la série LE CHATEAU DES ETOILES