CHATEAU DES ETOILES (LE)
Les Fils de l'Etoile Bleue

Gudden dirige l’un des peuples de Mars. Du coup, il fait capturer Séraphin et la Princesse qui est en fait membre de l’autre communauté de Mars : la Caste supérieure, les Hauts Martiaux. C’est cette caste que Gudden veut détruire, il aura ainsi la main mise sur Mars et pourra exploiter toute l’éthérite.
Séraphin sent que la "Princesse" va mourir. Avec l’aide de Sophie et de Hans, eux aussi prisonniers de Gudden, il tente de s’enfuir et ramène son amie chez elle, pour qu’elle soit soignée…

Par berthold, le 30 juillet 2018

Publicité

Notre avis sur CHATEAU DES ETOILES (LE) #12 – Les Fils de l’Etoile Bleue

Vous devez faire partie des impatients qui se précipitent sur la gazette, avant la sortie du livre, pour lire la suite des aventures de séraphin, Sophie et Hans.

Ce douzième numéro clôt en beauté cette nouvelle aventure. Que de surprises et de rebondissements ! Alex Alice nous gâte, il y a pas à dire.

Dans ce récit, nous découvrons que les habitants de Mars sont divisés en caste : ceux du sol et ceux d’en haut. Ceux qui ont de ailes et ceux qui n’en ont pas. Et forcement, c’est un homme venu de la Terre, qui vient semer le chaos en espérant tirer du profit du conflit entre les deux groupes.
Mais forcement, tout ne se déroule pas comme prévu. Et pour nos héros, c’est la même chose. Le final nous reservant une bien grosse surprise. L’intrigue continue à captiver et à nous faire rêver dans un autre monde.

Graphiquement, c’est toujours aussi beau. Le format gazette permettant de mieux apprécier, justement, le travail d’Alex Alice.

Il y a un peu moins d’articles dans ce numéro. Mais cela reste sympathique à lire.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à attendre la sortie de la version album avant de retrouver l’année prochaine nos héros dans la suite de leurs aventures martiennes.

 

Par BERTHOLD, le 30 juillet 2018

Publicité