CHATEAU DES ETOILES (LE)
L'exposition interplanétaire de 1875

 Les Chevaliers de l’Ether n’ont pas réussi à convaincre l’empereur Napoléon III d’aller secourir les Martiaux. De plus, Séraphian a été jeté en prison et la Princesse de Mars est elle aussi détenue. Elle sera d’ailleurs l’une des attractions de l’Exposition Interplanétaire qui s’ouvrira à Paris le 25 avril 1875. Cet évènement se fera en présence des empereurs de France et d’Allemagne, ainsi que d’autres grands chefs d’états.
Sept mois après avoir eté enfermé, Séraphin s’évade, il retrouve ses amis et prévoit un nouveau plan pour libérer la Princesse et permettre qu’elle puisse, gràce à ses pouvoirs mentaux, montrer au monde les problème que connait Mars. Leur opération se déroulera lors de l’Exposition Interplanétaire…

 

Par berthold, le 7 octobre 2021

Publicité

Notre avis sur CHATEAU DES ETOILES (LE) #06 – L’exposition interplanétaire de 1875

Ce tome 6 de la série Le Chateau des Etoiles est incroyable. Alex Alice va nous inviter à l’exposition interplanétaire de 1875, à Paris. Mais ne vous attendez pas à une visite tranquille. Au contraire ! L’action va être de mise dans ce nouvel opus des aventures de Seraphin et de ses camarades. Ainsi, l’auteur nous invite à retrouver Séraphin, évadé de prison, qui monte un nouveau plan pour sauver la Princesse de Mars et tenter de convaincre les grands de ce monde de la réalité de ce que vivent les Martiaux.

Cet épisode est très réussi, prenant et passionnant. Il nous réserve de nombreuses surprises.  Nous verrons que des tensions existent au sein du groupe de Séraphin. Pourtant, il faut que ce groupe soit soudé pour mener à bien la mission. Alice a écrit ce récit comme un récit de casse, et c’est ce qui fait justement le côté intéressant et passionnant de cette histoire, qui pourtant, parvient toujours à nous captiver depuis le début. Cet univers inspire de la plus belle façon qui soit l’auteur de Siegfried.

Graphiquement, c’est toujours aussi beau.  Par exemple, il y a cette triple page avec cette grandiose et superbe vue de l’Exposition interplanétaire. Le travail d’Alex Alice reste remarquable encore une fois. Ses héros ont aussi changé. Il les a fait mûrir et  grandir, ce qui permet d’avoir de nouvelles sensations qui se réveillent en eux.

Ce tome 6 est encore une fois une excellente lecture concernant cette saga intitulée Le Chateau des Etoiles, de l’excellent feuilleton dont nous attendons toujours la suite avec impatience et un grand intérêt.

 

Par BERTHOLD, le 7 octobre 2021

Publicité