CHATEAU DES ANIMAUX (LE)
Les Marguerites de l'Hiver

L’hiver s’est installé au Château des animaux. Les injustices continuent, mais heureusement, la résistance veille… Miss B. continue sa guerre secrète contre Silvio et ses chiens de garde. Comme Azélar le lui a dit, elle ne doit pas céder à la violence, il va falloir qu’elle le fasse comprendre aux autres animaux qui n’ont qu’une envie : voir le sang couler…

Par berthold, le 31 octobre 2020

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CHATEAU DES ANIMAUX (LE) #2 – Les Marguerites de l’Hiver

Les Marguerites de l’Hiver est le second tome de la série. Un bien joli titre pour ce drame.

Nous suivons le combat de la chatte, Miss B. et des autres animaux qui ne rêvent que d’une chose : se sortir de la tyrannie de Silvio.
L’hiver est là et la situation au Chateau est de plus en plus difficile. Miss B. continue de lutter à sa façon contre Silvio et les chiens, avec l’aide du sage Azélar. Elle propose aux autres de ne pas céder à la violence. Nous assisterons alors au défi qui se joue entre les deux camps. Un affrontement, avec des victimes, qui pourrait se terminer dans un bain de sang.

Dorison continue avec brio de nous raconter la terrible situation du Chateau des Animaux. Le début de ce récit nous réserve d’ailleurs de bien belles surprises. Il rend ces animaux bien plus humains que nous aurions pu le penser. Il y a une vraie tension qui ressort de ces pages. Il nous plonge dans un suspense parfois insoutenable, où l’on a envie d’aider la chatte et ses compagnons d’infortune. Mais voilà, on reste impuissant face au drame.

A nouveau, nous sommes sous le charme du dessin de Delep. C’est beau, efficace et très expressif. Le tout avec avec ce qu’il faut de rythme. L’aspect "humain" est bien représenté. L’hiver se fait bien sentir dans ces pages.

Dorison et Delep font encore plus fort avec ce second tome. Un final incroyable et inattendu qui nous laisse pantois devant ce grand moment. On a très envie de découvrir la suite.

 

Par BERTHOLD, le 31 octobre 2020

Publicité