CHAT QUI RENDAIT L'HOMME HEUREUX (LE)
Volume 5

Fukumaru aperçoit, par la fenêtre, un pauvre chat noir qui parait mal en point et affamé. Il aimerait l’aider, car il se souvient l’avoir connu à l’animalerie. Mais il ne sait pas quoi faire. Le chat inconnu s’enfuit alors. Au même moment, Kanda rentre à la maison. La porte s’ouvrant, Fukumaru, sans réfléchir, bondit à la recherche de son congénère.

Kanda est en panique. Son chat est parti vite et il est introuvable. Fukumaru, lui, finit par stopper sa course, mais il réalise qu’il est perdu dans la ville.

Par legoffe, le 27 novembre 2022

Publicité

Notre avis sur CHAT QUI RENDAIT L’HOMME HEUREUX (LE) #5 – Volume 5

Comme dans le précédent opus, Umi Sakurai a la bonne idée de nous plonger dans une histoire longue. Tout le livre, ou presque, traite de cet épisode stressant où Fukumaru se retrouve perdu à l’extérieur. L’histoire est vécue du point de vue de l’animal et du point de vue du maître, chacun étant en panique face à la situation.

L’auteur fait passer leurs émotions avec brio, comme d’habitude. Il y a vraiment quelque chose d’intense dans ces pages. La peur, les angoisses et l’amour de l’homme pour son animal – et inversement – sont d’une force étonnante. Le lecteur est très touché par cela, et par la générosité des personnages. C’est, tout simplement, une belle histoire, qui touchera tous les publics. Certes, la cible numéro un est le passionné de chats, mais je pense que le récit, avec sa qualité, saura plaire au plus grand nombre.
Et puis Sakurai sait aussi faire de l’autodérision, montrant combien l’humain devient gaga de sa boule de poils !

Cette tendresse se ressent aussi dans les dessins, mignons, expressifs et bien travaillés. Rien, décidément, n’est négligé dans ce manga généreux et plein de bons sentiments, qui font du bien.

Par Legoffe, le 27 novembre 2022

Publicité