CHAT QUI RENDAIT L'HOMME HEUREUX (LE)
Volume 4

Kanabe Hibino est un grand pianiste, mais qui a toujours été jaloux du talent de génie de Kanda. Lorsqu’ils se retrouvent nez à nez dans l’animalerie, Hibino ne sait comment réagir. Il explique qu’il doit gérer le chat de sa mère, qu’elle a décidé d’abandonner, et qu’il ne sait pas vraiment comment s’en occuper. A sa grande surprise, Kanda lui propose de venir de suite chez lui pour l’aider et donner quelques conseils.

Par legoffe, le 31 janvier 2023

Publicité

Notre avis sur CHAT QUI RENDAIT L’HOMME HEUREUX (LE) #4 – Volume 4

Nous sentions que quelque chose allait arriver entre Kanda et ce génie du piano qui a toujours rêvé de le surpasser. D’ailleurs, ce personnage aurait pu nous paraitre antipathique. Mais il n’en est rien car l’auteur veille toujours à nous faire découvrir ce qui se cache derrière chacun des protagonistes, avec leurs histoires, souvent bouleversantes, et leurs secrets.

Ainsi, ce manga n’est pas simplement bouillonnant et drôle, il est également intimiste. En cela Umi Sakurai réalise de véritables prouesses. Les émotions que nous ressentons, la joie de retrouver l’univers de Kanda et de Fukumaru, et de rire de certaines scènes, font de cette série un petit bijou. Si les chats sont au centre de l’attention, c’est bien l’âme humaine qu’explore le Mangaka avec cette BD.

Que vous aimiez ou non les chats, ne passez pas à côté de cette série de premier ordre.

Par Legoffe, le 31 janvier 2023

Publicité