CHAT QUI RENDAIT L'HOMME HEUREUX (LE)
Volume 3

Est-ce l’arrivée de Fukumaru dans sa vie qui l’a un peu changé ? En tout cas, Kanda commence à avoir une vie plus sociale. Il accepte même l’invitation d’un de ses collègues qui souhaite aller voir le concert de piano d’une étoile montante de la musique. Kanda va-t-il parvenir à surmonter l’angoisse que lui procuraient les salles de concert depuis la mort de son épouse ?

Par legoffe, le 2 décembre 2022

Publicité

Notre avis sur CHAT QUI RENDAIT L’HOMME HEUREUX (LE) #3 – Volume 3

Cette BD est vraiment une très belle histoire de reconstruction. Celle d’un homme qui a perdu sa femme, et celle d’un chat qui a longtemps attendu la personne qui l’adopterait. Bref, c’est l’histoire de deux êtres jusque-là confrontés à la solitude et dont la rencontre va apporter un bonheur réciproque, qui fait chaud au coeur.

Nous voyons ainsi Kanda retrouver le goût du contact avec les autres et même, peut-être, renouer avec la musique. L’arrivée dans le foyer d’un petit animal aurait un effet magique ?

Ce manga n’est pas seulement touchant. Il sait aussi être drôle. Vous allez notamment profiter d’un moment particulièrement savoureux en fin de livre, avec le pianiste qui a toujours (mal) vécu dans l’ombre de Kanda, j’ai nommé Kanabe Ibino. Nous allons découvrir un autre volet de sa personnalité et, surtout, une scène finale des plus comiques.

Cette série est décidément une très belle réussite. Ne passez pas à côté ! Chat serait dommage… (pardon)

Par Legoffe, le 2 décembre 2022

Publicité