LE CHAT ASSASSIN #1 Journal d'un chat assassin

voir la série LE CHAT ASSASSIN
Dessinateur :


Scénaristes :



Éditions :

RUE DE SEVRES

Genre :

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782369810391

Résumé de l'album Journal d'un chat assassin

Tuffy est un chat. C’est donc normal s’il ramène des animaux morts sur le tapis de l’entrée. Le lundi, un oisillon ; le mardi, une souris. Mais quand arrive le jeudi et que c’est le cadavre de Thumber, le lapin des voisins, qu’il fait passer par la chatière, Ellie, son père et sa mère sont agacés et redoutent les ennuis. Tuffy, lui, se voit déjà condamné à mort et les agissements de la famille qui s’agite lui paraissent tout à coup bien suspects.

Par Geoffrey, le 03/10/2014

Notre avis sur l'album Journal d'un chat assassin

Journal d’un achat assassin est le premier tome d’une série écrite par Anne Fine, une romancière anglaise à l’humour reconnu. Elle est entre autre l’auteure de Madame Doubtfire, qui a donné naissance au film éponyme.

Autrement dit, en ouvrant cette BD, le lecteur suit le quotidien rocambolesque et délirant d’un chat et de ses maîtres. Ellie, la petite fille, et ses parents sont embêtés par les fanfaronnades de Tuffy qui leur ramène tous les jours un nouveau trophée. Devant la réaction de contrariété de ses maîtres, Tuffy, en chat mégalomaniaque, s’imagine qu’il va finir pendu pour le plus grand plaisir des oiseaux, des rongeurs et même des humains.

L’histoire rebondit ainsi de péripéties mignonnes en facéties absurdes. Le dessin à l’encre de chine mâtiné d’une touche d’aquarelle de Véronique Deiss – qui a précédemment illustré les romans – colle parfaitement à l’univers drôle et frais.

Cet album, à mettre dans les mains des enfants, à partir de 7 ans, et des adultes, même au-delà de 77 ans, inaugure l’adaptation complète de la série. Le prochain tome, Le chat assassin, le retour, est déjà prévu pour l’automne 2015.

On se régale par avance à l'idée de retrouver Tuffy et ses pitreries !

Par , le

Les albums de la série LE CHAT ASSASSIN