CHANT DES STRYGES (LE)
Enlèvements

Debrah cherche à réunir tous les hybrides, la chair de elur chair, pour décider du sort des Stryges. Mais Abeau et Cylinia ne sont pas du même avis et vont chercher à rencontrer Debrah…

Par aub, le 3 décembre 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CHANT DES STRYGES (LE) #14 – Enlèvements

C’est absolument génial que même au bout d’un 14ème tome les auteurs arrivent à donner toujours autant d’intérêt à cette série.
Evidemment à chaque fois qu’une nouvelle saison, un nouveau x-ième tome d’une BD sort, l’on ne peut que craindre de la qualité de celle-ci. D’autant plus lorsque les tomes précédents sont bons, on a peur d’une baisse de niveau. Pour ce nouvel opus il n’en est rien, et l’on est très vite happé par l’histoire et le rythme effrené de celle-ci. Eric Corbeyran arrive toujours à nous surprendre et de page en page l’on dévore l’album. Le scénario est parsemé de rebondissements et les alliances sont légion, pas un seul moment de répit, pas une faille dans la cohérence de cet univers fantastique.

Le travail de Richard Guérineau est tout aussi réussi que dans les précédents tomes. Un trait net, clair, précis et dynamique, le tout agrémenté de couleurs très adroitement mis en lumière rend à la fois plus clair des scènes pourtant sombres.

Une fois de plus… dernière page, dernière case … On a hâte de lire la suite.

Par AUB, le 3 décembre 2011

Publicité