CHANT D'EXCALIBUR (LE)
Ys La Magnifique

Après l’An Mil.
De retour de leur périple à Rome, Merlin, Fardet et Gwynned arrivent en Bretagne.  Ils vont découvrir Ys, où la fille du roi Gradlon a été enlevée. Merlin et Gwynned vont tout faire pour déjouer un complot contre le Roi et sauver une princesse…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CHANT D’EXCALIBUR (LE) #5 – Ys La Magnifique

Tiens, déjà 4 ans que nous avions laissé nos amis du côté de Rome. Quel plaisir de les retrouver dans une nouvelle aventure mouvementée !

C’est donc avec joie que nous nous plongeons dans la lecture de ce nouvel opus où Arleston se fait aider au scénario par une nouvelle venue, Melanyn. D’ailleurs, elle a plusieurs séries en préparation dont Légendes de Troy. Elle amène aussi une vision féminine, surtout pour le personnage de Gwynned. 
Ys La Magnifique  est un récit qui ne vous laissera pas un moment de répit, où l’humour se mélange à l’action et à l’émotion. Le vieux druide Merlin est toujours autant facétieux, lubrique (il faut le voir courir après une jeune et jolie demoiselle dans les couloirs du château du roi Gradlon). Les méchants du récit, dont le comte Traoudec et l’abbé Kerfrach’, sont très réussis.  Il faut aussi noter le beau travail sur les couleurs : la luminosité ressort superbement sur plusieurs cases.

J’ai beaucoup aimé ce cinquième tome : une aventure qui saura vous divertir, vous amuser et vous changer les idées.
 

Par BERTHOLD, le 10 juillet 2007

Publicité