LE CHANT D'EXCALIBUR #6 Les gardiennes de Brocéliande

voir la série LE CHANT D'EXCALIBUR
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782302002920

Résumé de l'album Les gardiennes de Brocéliande

Merlin et Gwynned doivent se rendre à Stonehenge pour y réaliser le Leabhar na Gabhala, un rituel qui ramènera la magie dans le monde. Mais ce rituel est dangereux, personne ne l'a réussi. De plus, la forêt de Brocéliande recèle quelques pièges aussi ! Merlin et Gwynned vont devoir ruser, surtout lorsqu'ils découvriront où se trouve le cercle de pierres et qui va de nouveau croiser leur chemin...

 

Par Berthold, le 09/01/2011

Notre avis sur l'album Les gardiennes de Brocéliande

Les Gardiennes de Brocéliande va donc conclure avec brio ce cycle d'aventures de la série Le Chant d'Excalibur où Merlin et Gwynned doivent ramener à nouveau la magie dans ce monde où la chrétienté a pris de plus en plus de place.
Arleston et Melanÿn nous convient à suivre leurs héros dans une nouvelle aventure pleine de surprises où l'humour et l'action vous permettront de passer un très bon moment.
Le personnage de Merlin est toujours égal à lui-même, ce qui nous donne une nouvelle fois quelques scènes assez cocasses, drôles, où par moment, vous trouverez dans les dialogues quelques sous-entendus qui feraient rougir une nonne endurcie (d'ailleurs, il y a bien quelques nonnes peu farouches dans ce récit !). Bref, les auteurs ramènent aussi deux personnages bien connus des lecteurs pour un final assez spectaculaire.
Ce divertissement est donc à la hauteur de nos attentes et nous donnent une nouvelle vision du mythe arthurien.

Le dessin de Hübsch, agréablement servi par les couleurs de Nolwenn Lebreton, est aussi l'une des raisons du succès de cette saga. Son graphisme est bien sûr du "gros nez" et est vraiment à la hauteur de la tâche. Il est dynamique, amusant et le trait est enlevé. Il sait aussi donner de la sensualité à la gente féminine tout en laissant beaucoup de place à l'humour.

Merlin aura-t-il réussi le Leabhar na Gabhala ? La magie retrouvera-t-elle sa place dans ce monde ? Vous le saurez en lisant ce tome 6 écrit par un Arleston et une Melanÿn en grande forme et illustré avec brio par Hübsch.
L'aventure est toujours là, alors ne boudez pas le plaisir de lire ce récit !

 

Par , le

Les albums de la série LE CHANT D'EXCALIBUR

Nos interviews liées

A l'occasion des 20 ans de Lanfeust, un bel entretien avec Christophe Arleston

sceneario.com : Christophe, bonjour, nous fêtons les 20 ans de Lanfeust, cela représente 70 albums parus durant ces 20 ans. 
Christophe Arleston : Avec uniquement le monde de Troy on doit effectivement être dans ces eaux-là. Sceneario.com : Cela représente trois albums par an 
Christophe Arleston : Je ne fais pas vraiment de statistiques sur ma production Il y a eu des années ou les parutions ont été plus nombreuses, des années où il y en a eu moins, en fonction des dessinateurs qui pouvaient travailler en parallèle mais on arrive quand même à 70 bouquins. sceneario.com : Il y a juste un cas particulier, les Gnomes de Troy qui sont des gags en une page alors que toutes les autres séries de l’univers de Troy sont des récits complets. 
Christophe Arleston : En fait, les Gnomes sont nés dans Lanfeust Mag parce que la tradition des gags en une page permet d’animer le journal par rapport à la simple prépublication habituelle, traditionnelle d’albums [...]

Lire la suite ›