LE CHANT D'EXCALIBUR #4 La colère de Merlin

voir la série LE CHANT D'EXCALIBUR
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Sortie :
ISBN : 2845654812

Résumé de l'album La colère de Merlin

Merlin, Gwynned et Fardet le lutin ont quitté Rome pour retourner en Irlande et sont dans les Alpes en plein hiver. Alors qu'ils se sont réfugiés dans une grotte pour passer la nuit. Gwynned se fait voler Excalibur pendant leur sommeil. Pendant leur recherche, ils arrivent dans un village ou la magie est encore puissante. Mais celle-ci a été corrompue et où les habitants sont soumis à une étrange malédiction.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album La colère de Merlin

C'est surtout un album sur les personnages et principalement Merlin. On en apprend un peu plus sur son passé. Il est vraiment très très vieux. Et cela amène aussi des questions qui peuvent être développées dans les futurs albums. En contre partie, cela donne un album où le combat entre la magie et l'église n'est presque pas utilisé à la différence des autres albums.
On retrouve dans ce tome 4, les mêmes ingrédients que dans les précédents. Beaucoup d'humour, gags et jeux de mot. Et c'est ce que j'attendais le plus. Cela apporte pas mal de chose à cette série. Réussir à placer une référence comme "c'est mon fils, ma bataille" de Balavoine, c'est très fort !
Je n'étais pas très fan des dessins des deux premiers tomes, et j'ai bien aimé ceux-ci. Je trouve qu'il devient plus précis au fur et a mesure.

Par , le

Les albums de la série LE CHANT D'EXCALIBUR