Le Cercueil des Souvenirs

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Collection :

Tekap

Genre :

Aventure

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782888901563

Résumé de l'album Le Cercueil des Souvenirs

Sir Dravott assiste à une sépulture. Cela lui évoque le souvenir de cette fameuse aventure où il rencontra Indrani. C’était en Indes 18 ans plus tôt. Il venait de découvrir son ami archéologue John Blunt assassiné. Près de lui, la jeune femme qui s’enfuit immédiatement. Persuadé de sa culpabilité, il mettait tout en œuvre pour la retrouver.

Mais le véritable assassin était dans sa propre maison et s’apprêtait à retrouver l’épée de Kali. Cette découverte serait une catastrophe pour le Monde car elle ferait renaître le démon Raktabija. C’est ce secret qu’avait découvert Blunt et qui devait entraîner sa perte.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Le Cercueil des Souvenirs

Avec Le Cercueil des Souvenirs, les éditions Paquet lancent – pour leur dix ans – une nouvelle collection intitulée « Tekap ». Elle est destinée à rendre la BD accessible à tous grâce à un prix de vente alléchant : 5 euros.

L’initiative sera appréciée par les lecteurs, d’autant que l’éditeur propose un album de qualité. Il n’a pas économisé sur le talent des auteurs (mais un peu sur le papier quand même puisque l'histoire ne fait que 32 pages). Cette aventure colorée et dynamique fait souvent penser à du dessin animé, que ce soit dans le style graphique que dans le découpage des actions.

L’histoire prend ses racines dans une autre série de Willem, Vieille Bruyère et Bas de Soie. Mais il n’est nul besoin de la connaître pour comprendre cette histoire indépendante. Ceux qui connaisse la série pourront, en tout cas, retrouver des personnages qui leurs sont familiers et mieux comprendre leur origine.

Le récit s’adresse d’abord aux jeunes. Ils trouveront là une aventure complète, sans temps morts, classique mais au scénario parfaitement maîtrisé, au léger parfum d’Indiana Jones. Un très bon divertissement qui nous plonge dans la chaleur des Indes coloniales des années 1910.

Par , le