CASSE (LE)
L'héritage du Kaiser

1936, château de Stolditz.
Le Major est un agent des services secrets allemands. Il est aussi un héros de la Première Guerre mondiale.Aujourd’hui, il est torturé par la Gestapo, par ses supérieurs.
Quelques jours auparavant, le Major avait abattu un homme et son fils. Il a découvert quelque chose qui le menait dans divers endroits.
Comment s’est il laissé avoir aussi facilement ?
Ou alors, derrière tout ça, a-t-il un plan et attend-il le bon moment pour agir ?.

 

Par berthold, le 2 décembre 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur CASSE (LE) #6 – L’héritage du Kaiser

L’héritage du Kaiser est donc le dernier tome de la série Le Casse.
Au bout du compte, nous avons eu six casses, six récits plus ou moins réussis. Certains étaient vraiment bons, à la hauteur de nos attentes et nous ont surpris, d’autres se sont révélés un brin ennuyeux ou ratés dans la conception.

Ce tome 6 se lit plutôt bien, tient son suspense jusqu’à la fin, place son récit dans un contexte inhabituel, mais nous laisse un peu sur notre faim au final. Pour ma part, cela aurait dû être un peu plus développé. Mais bon, il faut s’en tenir aussi au nombre de pages.
L’héritage du Kaiser nous fait tout de même découvrir un scénariste : Herik Hanna.

Ce récit nous présente aussi un héros assez spécial dont nous ne savons que peu de choses : on le nomme le Major. Même quand il chez lui, nous apprenons que ce n’est pas "chez lui". Alors, qui est il vraiment ? Et que veut-il ?
Bon, ça, vous le saurez au final après une histoire où l’action et la violence sont au rendez vous.

Le dessin est signé de l’Anglais Trevor Hairsine, dont certains d’entre vous ont pu voir ses travaux chez Marvel, entre autres. Ici, son style a une autre approche, est assez épuré par moments mais fonctionne plutôt bien. Pour le coup, il est associé pour les couleurs à Sébastien Lamirand. Ce duo offre quelques très belles planches tout de même.

Ce que je retiens de cette série Le Casse, c’est qu’au final, c’est une bonne série de divertissement et que les amateurs apprécieront.
L’héritage du Kaiser clôt cette série en nous donnant un dernier casse tout de même assez surprenant et inattendu.

 

Par BERTHOLD, le 2 décembre 2010

Publicité