Le cabinet chinois

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LA BOITE A BULLES

Collection :

Contre-jour

Sortie :
ISBN : 2849530018

Résumé de l'album Le cabinet chinois

En hollande au XVI ieme siècle, Corneel, un apprenti médecin quitte sa petite amie Magriete pour aller étudier alchimie avec nouveau maître. Magriete est emmené par un homme mystérieux dans la maison d’un riche marchand qui travaille avec la chine. Dans cette maison, on trouve un cabinet ou les dessins sur les tentures prennent vie pour raconter des histoires. Une historie sur le marchand et la concubine d’un marchand chinois qui ressemble beaucoup à Magriete.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album Le cabinet chinois

Ce n’est pas le genre de bande dessinée que je lis habituellement. Le dessin est très minimaliste mais très expressif pour les visages. C’est le même principe pour les décors. C’est assez déroutant, mais on s’y fait très vite et cela a un certain charme. Les dessins me font penser a ceux de Bluch dans fluide glacial. L’histoire est très étrange aussi, elle a un rythme assez lent, et on se laisse porter un peu comme dans un rêve. On y retrouve l’ambiance des contes et les histoires fantastiques. Si vous voulez voir les premières pages de l’album, vous les trouverez ici

Par , le

Tu oublies de dire que cette BD est un véritable petit bijou, tout emprunt de sensibilité et de poésie. En ce qui me concerne j'adhère totalement au style graphique de Nancy, c'est à la fois riche et simple, ça marche du tonnerre ! La bande dessinée manque d'oeuvres comme celles-ci, où l'on sent une âme, donc merci !

Par , le