Le cœur d'Yildirim

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Contes

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782756079318

Résumé de l'album Le cœur d'Yildirim

Lucas et sa petite sœur Virginie fuient seuls l'orphelinat ou ils ont été confiés après la mort de leurs parents… Mais, alors qu'ils pensent s'être perdus, ils croisent la route d'un mystérieux navire dont le capitaine n'est autre que le fameux pirate Yildirim !!! Ce dernier exige alors que Lucas plonge et rejoigne le monde des sirènes pour récupérer son cœur que déroba jadis la reine Calliope…

Par Fredgri, le 30/11/2019

Notre avis sur l'album Le cœur d'Yildirim

"Les enfants gâtés" est une magnifique collection de Delcourt Jeunesse, consacrée à des albums assez courts (un peu plus d'une vingtaine de pages), aux ambiances de contes fantastiques et avec un fort accent graphique, très beau ! Si vous ne connaissez pas, je vous encourage vivement à vous pencher sur ces albums !

Mais celui qui nous intéresse actuellement, "le cœur d'Yildirim", de Valérie Chappellet et Marc-Antoine Boidin, nous transporte dans le monde des pirates, des sirènes et d'un jeune garçon qui veut simplement protéger sa petite sœur !
Dès les premières planches, nous glissons dans une de ces histoires que se racontent les enfants, quand ils regardent la mer et imaginent qu'un jour une sirène rencontra un pirate et qu'ils tombèrent amoureux l'un de l'autre… En refermant ce livre qu'ils ont emporté avec eux en fuyant l'orphelinat, les deux enfants sont soudain confrontés aux personnages qu'ils venaient de découvrir dans leur lecture. Du coup, peut-être que la transition est un peu facile, néanmoins elle nous immerge tout de suite au cœur d'un récit plein de rebondissements et d'aventure, avec un jeune héros qui se lance sans hésiter dans l'action, quitte à affronter des géants d'énergie, à rejoindre la cité des sirènes, voir même à rencontrer une belle créature marine…

Un scénario très prenant et mine de rien assez dense, avec beaucoup de bonnes idées tout en restant assez classique dans son déroulé. On se laisse prendre par la main dans ce qui, au final, ferait un magnifique dessin animé.
Tout y est, l'aventure, l'action, le fantastique, les bon sentiments, le danger, l'amour et la complicité… Que demander de plus ?
Sans oublier les très belles planches de Marc-Antoine Boidin que l'on connait depuis ses très beaux albums de Sambres !

Une excellente surprise que je ne saurait assez vous conseiller !

Par , le