LE BOURREAU #3 La Fête des Fous

voir la série LE BOURREAU
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Aventure

Fantastique

Historique

Sortie :
ISBN : 9782756083834

Résumé de l'album La Fête des Fous

Le Bourreau a réussi à se faire capturer par trois jeunes gens masqués, qui travaillent pour le Roi. Il avait découvert que son adversaire, le Bouffon, était lié au Roi qui prévoyait de se débarasser de tout ce qui pouvait menacer son pouvoir. Pour ne pas être éliminé, le Bourreau doit s'allier au Copiste et au Bouffon, mais il faut faire vite, la Fête des Fous approche, et l'effet qu'elle va avoir sur leur don...

Par Berthold, le 16/12/2018

Notre avis sur l'album La Fête des Fous

Oyez, oyez, braves gens ! La Fête des Fous va commencer ! Et avec cette fête, l'aventure du Bourreau qui se termine avec ce troisième tome.

Mathieu Gabella est un bon scénariste, il nous l'a déjà prouvé avec La Licorne. Ce dernier tome clôt en beauté la série. Nous en avons pour notre argent. Nous découvrons la vérité au sujet de ces "héros", de leur but et du motif du Roi, qui veut se debarasser du Bourreau, du Bouffon et du Copiste.
Le scénario est très bien construit, avec quelques flash-backs bien amenés, qui permettent de garder le mystère jusqu'au bout. Je ne vais pas en dire plus pour ne pas dévoiler cette fin réussie.

Le dessin de Julien Carette est toujours aussi bon. Grâce à cette série, il a su se faire un nom. Dans ce troisième tome, il illustre quelques belles pages dont certaines sont assez impressionnantes. Les couleurs de Champelovier nous plongent dans l'atmosphère particulière du récit.Un très bon album, original, qui tient ses promesses et dont la fin ne déçoit pas.

Une œuvre que je vous invite à lire.

 

Par , le

Les albums de la série LE BOURREAU

Nos interviews liées

Mathieu GABELLA pour la série LA LICORNE chez Delcourt

Sceneario.com : Bonjour Mathieu. Ton actualité est la sortie du quatrième et dernier tome de la série La Licorne. Qu’as-tu ressenti lorsque tu as mis le mot fin à la fin de cette saga ?
Mathieu GABELLA : Un certain soulagement, comme Anthony, mais pas forcément pour les mêmes raisons. La Licorne, comme Anthony le dit souvent, ça représente huit ans de sa vie. Moi, ça fait dix ans que j'ai commencé à travailler dessus, à avoir les premières idées, l'envie de faire une bd parlant d'Histoire de la Médecine d'un côté, de parler de la Tapisserie de la Licorne, de l'autre. Un jour, les deux idées se sont mélangées.
Mais ce processus de développement, puis de rédaction s'est fait sur un délai assez long et surtout, en parallèle avec beaucoup d'autres écritures, d'autres projets. Et pour la fin, c'est pareil : je suivais d'autres livres, je finissais d'en écrire d'autres en même temps et je commençais d'autres projets aussi [...]

Lire la suite ›

Mathieu Gabella

Interviewer:  Matt et Eric pour l'Equipe de Sceneario.com. Caméra et son Mathieu Langlois, mixage Aubert Bonneau. [...]

Lire la suite ›

Interview de Matthieu Gabella : découvrez le secret de la Licorne !

Sceneario.com : Bonjour Mathieu. Peux tu nous faire une présentation sommaire de Mathieu Gabella avant son entrée dans le monde de la Bande Dessinée ? Et pour quoi, t’es tu lancé la dedans ?

Matthieu Gabella : Avant mon entrée dans le monde de la BD, je faisais des études d’ingénieur. Ce métier m’intéressait pour le côté scientifique, mais aussi créatif : je voulais bosser en bureau d’études, ou en recherche et développement. Les aperçus que j’ai eus de l’industrie au cours de mes quelques stages m’ont un peu effrayé… Or, un camarade qui dessinait me proposait au même moment de lui écrire un scénario de bd. C’était la Chute, avec cet ami, Poulos, et c’est comme ça, chez Petit-à-petit, que ça a démarré…

Sceneario [...]

Lire la suite ›