BOURREAU (LE)
La Fête des Fous

Le Bourreau a réussi à se faire capturer par trois jeunes gens masqués, qui travaillent pour le Roi. Il avait découvert que son adversaire, le Bouffon, était lié au Roi qui prévoyait de se débarasser de tout ce qui pouvait menacer son pouvoir. Pour ne pas être éliminé, le Bourreau doit s’allier au Copiste et au Bouffon, mais il faut faire vite, la Fête des Fous approche, et l’effet qu’elle va avoir sur leur don…

Par berthold, le 16 décembre 2018

Notre avis sur BOURREAU (LE) #3 – La Fête des Fous

Oyez, oyez, braves gens ! La Fête des Fous va commencer ! Et avec cette fête, l’aventure du Bourreau qui se termine avec ce troisième tome.

Mathieu Gabella est un bon scénariste, il nous l’a déjà prouvé avec La Licorne. Ce dernier tome clôt en beauté la série. Nous en avons pour notre argent. Nous découvrons la vérité au sujet de ces "héros", de leur but et du motif du Roi, qui veut se debarasser du Bourreau, du Bouffon et du Copiste.
Le scénario est très bien construit, avec quelques flash-backs bien amenés, qui permettent de garder le mystère jusqu’au bout. Je ne vais pas en dire plus pour ne pas dévoiler cette fin réussie.

Le dessin de Julien Carette est toujours aussi bon. Grâce à cette série, il a su se faire un nom. Dans ce troisième tome, il illustre quelques belles pages dont certaines sont assez impressionnantes. Les couleurs de Champelovier nous plongent dans l’atmosphère particulière du récit.Un très bon album, original, qui tient ses promesses et dont la fin ne déçoit pas.

Une œuvre que je vous invite à lire.

 

Par BERTHOLD, le 16 décembre 2018

Publicité