LE BOSS #1 Ma Vie, mon Oeuvre...

voir la série LE BOSS
Dessinateurs :



Scénaristes :



Éditions :

Sceneario.com

Collection :

Les Introuvables

Genre :

Animalier

Autobiographie

Erotique

Satirique

Sortie :
ISBN : 2501024680

Résumé de l'album Ma Vie, mon Oeuvre...

Dans la province Vittelloise, un jeune homme somme toute assez banal se prépare pour aller gagner son pain quotidien.
Mais celui-ci n'est pas aussi commun que l'on pourrait le supposer, il est en effet le BOSS d'une bande de joyeux lurons oeuvrants dans l'ombre afin de faire vivre LE site sur la BD.
Sous sa carapace de cadre supérieur se cache en fait un grand gosse féru de bandes dessinées, au grand dam des ses amis proches, qui aimeraient sans doute qu'il parle d'autre chose, mais non, c'est impossible, car les idées fourmillent, les dossiers s'entassent et les projets arrivent toujours plus nombreux.
Il même une double vie, mais sa femme n'a presque rien à craindre, puisque sa maitresse est de papier et de bulles. Suivez avec nous les prochaines aventures du boss de la sceneario team.

Par Siam L'archiviste, le NC

Notre avis sur l'album Ma Vie, mon Oeuvre...

Voici encore un ovni dans le paysage de la BD. Mais celui-ci ne risque pas de passer inapercu vu le nombre de fanatiques qu'il a entrainé dans son sillage...
Espérons que ce one shot hors du commun va avoir le succès qu'il mérite !
En attendant de voir les chiffres, on peut toujours lui souhaiter un bon anniversaire !!

Par , le

Je venais de quitter l'armée, j'avais un nouveau job mais je ne savais pas vraiment où j'allais... 
Et puis Aub m'a recruté et ma vie a pris enfin tout son sens : être critique de BD pour le plaisir, c'est le top! 
Et contrairement à ce que laisse supposer la couverture, on n'a quand même pas un rythme de travail stakanoviste!"
Et merd.... Je croyais que c'était la couverture "Aux pays des soviets"... Je m'a trompé (encore!)
Bon Anniversaire AUB!!

Par , le

Le scénario est assez haletant mais on a souvent du mal à suivre. Le dessin est agréable, avec un personnage principal toujours souriant, mais dont on arrive à suivre l'évolution au fil des ans (à la fin du tome 1 il commence à vieillir à cause du surmenage...). J'ai bien aimé le passage où il forme une équipe d'experts pour monter un site BD, on dirait un peu mission impossible en mieux.
Bon anniversaire chef !

Par , le

Merdum ! je suis le dernier !
Saleté de cours !

Et bien bon anniv chef, chef ! Ca commence a faire un paquet d'anniversaire que tu passe sur Sceneario !

Bon, ben moi j'ai trouvé la bd de l'année ! lol !

Joyeux anniversaire !

Par , le

il y a 34 ans, le mage Bédétix se pencha sur le berceau du bébé nommé Aubert et lui dit : << Sur la BD, un site tu créera>> , et quelques années plus tard, la passion aidant , le jeune Aubert lança <<sceneario.com>>

Bon anniversaire Aub !!

Par , le

Nouvel album pour cette approche des fêtes et quel album !

Avec le Boss, ne vous privez plus de ces lectures drôles et rafraîchissantes, foncez vers les rayons des libraires (attention, l'album part comme des petits pains depusi ce matin), vous ne le regretterez pas  ! 

Quoique le trait s'arrondisse un peu, le dessin reste très correct, à suivre avec interêt ...

Bon anniversaire Chef.. !! Plein de cadeaux, bises ..

Par , le

Un album vraiment à part. Par sa simplicité, il contient tout les ingrédients qui peuvent vous pousser à croire enfin que la BD peut-être plus et meilleure. On se laisse entraîner dans cette histoire parfois lente, parfois très emmenée, on croit aux personnages, on s’imagine à leurs côtés quant ils font la fête, quant ils discutent de leur passion, le scénario réserve pas mal de petites surprises et du coup, en refermant le tout on garde un très bon souvenir teinté d’envie, de coup de gueule, de rire…

Malgré tout, on reste aussi sur sa faim, comme l’impression que tout n’a pas été dit, que l’histoire va continuer à se développer et du coup on croise les doigts, « va-t il y avoir une suite ? »

Depuis que je l’ai découvert, je ne cesse d’en entendre parler par-ci par-là, je suis sur que vous aussi, vous devez avoir eu envie de tendre la main pour voir de quoi il s’agissait.

Merci les auteurs et pour rester dans le ton de cette histoire « Bon anniversaire l’ami ! »

Par , le

Je flannais tranquillement sur une liste de diffusion pas très recommandable, remplie de dinos, d'amibes, de fossiles et de "newbies". Quand un internaute répondant au pseudo d'"Aub", ce qui sonne tout de suite ridicule avouez-le : -).
Je disais donc, quand Aub faisait la pub pour son site oueb et se faisait souvent vilipender car il était à limite du "harcèlement textuel" ((c) Fef). Mais bon à l'époque Sceneario.com n'était pas vraiment ce qu'il est maintenant. C'était pas beau, mais c'était il y a trois ans. Depuis que de chemin parcouru vers les sommets (enfin bon, faut bien se jetter des fleurs fraiches de temps en temps : -) ).
Et c'est l'an passé que j'ai rejoins l'équipée à la demande de son chef charismatique....
Et je ne le regrette pas du tout.

Et aujourd'hui c'est un jour particulier car justement ce chef charismatique subit un évènement terrible. Et oui la vie est dure, et nous joue des tours. Surtout quand une bande de soi-disants amis en rajoute pour rappeler à cet être fragile qu'est Aubert qu'il prend une ANNEE DE PLUS. Avouez que c'est ignoble ce tour du destin...

Rien que pour cela il faut souhaiter un très joyeux anniversaire à AUB 
: -D

PS : Aub, faut remplacer le picon bière par une autre boisson à bulles en ce jour mémorable.

Par , le

Le dessin laisse un peu à désirer quoiqu'il fonctionne tout de même
(bon point), mais le héros est sympathique... Une bonne BD à lire. ;-)"

Par , le

En ce jour maud... bénit entre tous, nous sommes tous réunis pour célébrer un anniversaire insigni...important à nos yeux : celui de Aub 1er, surnommé le tout puissant!
Tel un messie, il est arrivé sur Terre, n'ayant qu'un seul objectif :
Monter le plus grand site Bd amateur français!
Accompagné de ses 12 apôtres (qui sont en réalité bien plus) il fait régner projets, interviews et fiches bd depuis des années! 
Prosternons nous devant tant de bonté et de rigueur!
BON ANNIVERSAIRE AUB!!

Par , le

A l’occasion de cette année de plus que tu accuses,
Un petit mot à t’écrire, c’est pas grand-chose, mais c’est toujours ça,
Bref, comment te dire…
Euh…
Râââh, allez, j’me lance, c’est pas si compliqué de
Te souhaiter un très joyeux anniversaire !!!

Par , le

Yo chef!!! Moi aussi, je t'écris de Tunisie pour te souhaiter un Happy Birthday (je sais pas comment ça se dit ici). En tout cas, elle fait super Kitsch la couv... C'est plus de la toute première fraicheur cet album... Mais on s'en fiche, c'est toujours aussi bon!!! Vivement le 35e tome!!!

Par , le

Pffffff! C'est quoi cette couv. de m ...? : le dessin est même pas ressemblant.
Par contre quand on feuillette l'album là, coup de coeur immédiat!!!! Ah! On l'aime ce Boss là! Buck Danny ou Largo Wynch peuvent aller se rhabiller! Voilà du nouveau héros comme on en avait plus vu depuis longtemps ... J'ai tellement aimé que j'en ai acheté 3 exemplaires. C'est dire!

Par , le

Les albums de la série LE BOSS