LE BOCHE #2 Zigzags

voir la série LE BOCHE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Grafica

Genre :

Aventure

Guerre

Historique

Sortie :
ISBN : 2723413217

Résumé de l'album Zigzags

Alors que Claus réussi à s’échapper de la ferme où est caché le petit Léo (voir l’enfant de paille), le voilà rattrapé par la police allemande. La guerre a éclaté, nous sommes en juin 40 et les bombardements détruisent les villages.
Claus, libre par la force des choses, reprend la route, accompagné d’un vieux maboul, à la recherche de l’enfant.
La route qu’il emprunte est une longue et interminable marche durant laquelle, les morts et les blessés vont tristement s’accumuler.
Mais Léo est au bout du chemin !

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Zigzags

Cette fois ci, le départ est donné. Autant le premier tome était une présentation du décor, des personnages et des situations, autant le deuxième tome est rempli d’action.
Le dessin de Stalner est toujours aussi soigné, les couleurs sont somptueuses et le récit tend vers une aventure humaine riche en rebondissements. 

Le Boche est donc une une histoire populaire au sens noble, une histoire qui plaît au plus grand nombre en associant le rêve et l’imaginaire sur fond de guerre très réaliste.
Pourquoi avoir choisi un héros Alsacien ?
La question est posée mais devant les diverses injustices liées à cette situation géographique durant la guerre, il est fort possible que les revirements soient des plus croustillants. 

Toujours très humain, Daniel Bardet aborde différents thèmes très délicats comme celui de l’inceste et celui de schizophrénie..encore que ça pourrait aussi être de la comédie !
Le monde est dur, surtout en temps de guerre et cette série dépeint avec justesse de nombreuses difficultés rencontrées la plupart du temps par des innocents tout en restant très romanesque.

Une série intéressante à continuer de découvrir.

Par , le

Les albums de la série LE BOCHE