LE BOCHE #1 L'enfant de Paille

voir la série LE BOCHE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

Grafica

Genre :

Aventure

Historique

Sortie :
ISBN : 2723412067

Résumé de l'album L'enfant de Paille

Août 1939, Liancourt dans l’Oise, Marie, vit à la ferme avec son père et son frère Pierre.
Le quotidien semble tendu et l’arrivée de Claus, allemand, au village va déclencher la rage de Pierre, mutilé lors de la grande guerre.
Claus veut travailler. Le père l’héberge, Marie en tombe amoureuse et le secret de famille dont personne ne dit mot depuis 10 ans risque fort d’être découvert.
L ‘annonce de la déclaration de la drôle de guerre va précipiter les choses.

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album L'enfant de Paille

Daniel Bardet, scénariste à succès des « Chemins de Malefosse », spécialisé dans l’Histoire signe là une nouvelle série avec Eric Stalner au dessin. 

Le style réaliste de Stalner est superbe. Son trait est souple. Il s’applique à détailler l’ambiance et le sens de la mise en scène est évident. La lecture de cet album est un vrai moment de plaisir et l’histoire se porte toute seule. Pas de temps mort pour ce drame familial sur fond campagnard assez dur mais Daniel Bardet a ce talent de savoir nous attirer vers des récits qu’on pourrait qualifier de sordides. 

La série qui démarre laisse présager d’un drame humain dans toute sa splendeur aux abords de la drôle de guerre. Tous les éléments qui font les bonnes histoires sont réunis, le sujet est lancé, le héros est présenté, la série peut démarrer.. 

A suivre avec interêt.

Par , le

Les albums de la série LE BOCHE